Description de l'état de charge: la trottinette est pleinement chargée lorsque la LED sur le chargeur passe du rouge (en charge) au vert (recharge lente).
Les trottinettes ont généralement un voyant lumineux qui a pour rôle de signaler si l'appareil est à la charge ou non. Ce dernier peut varier en fonction de chaque appareil. Le voyant lumineux peut être de couleur rouge pour certains appareils. Lorsqu'il est à la charge, cet élément s'allume simplement.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Utilisez le chargeur d'origine. Respectez le temps de charge (le voyant passe au vert sur le chargeur). Une fois rechargé, débranchez le chargeur. Ne stockez pas la trottinette dans un endroit froid.
Si lorsque vous branchez votre trottinette électrique Xiaomi m365 elle ne charge pas (pas de voyant allumé ou qui reste au vert), alors il se peut que la batterie ne reçoive pas la tension nécessaire pour ce faire. Il peut alors s'agir d'un problème de chargeur.
Est-ce que le problème vient du fusible ? Le fusible se situe dans le bloc de la batterie de votre trottinette, sous le plateau (là où vous posez vos pieds pour rouler). Il est relié au moteur, à la batterie, ainsi qu'au chargeur et saute lorsque la tension est trop importante pour les composants électriques.
Lorsque vous recevez votre trottinette, la batterie est livrée avec une charge effectuée en usine et correspondant à environ 60% de sa capacité totale. L'idéal est de la mettre en charge jusqu'à 100% avant sa première utilisation. Il faut ensuite l'utiliser normalement.
Temps de charge d'une batterie de trottinette électrique :
En règle générale, le temps de charge d'une batterie de trottinette électrique adulte standard peut aller jusqu'à quinze heures.
Il est globalement admis qu'une trottinette électrique a une durée de vie de 1 à 3 ans, selon sa fréquence d'utilisation.
Lorsque le chargeur est connecté de manière superficielle, les lumières rouge et verte du chargeur clignotent alternativement. Si les clients laissent leurs trottinettes inactives pendant une longue période, ils doivent les recharger tous les deux mois.
La situation que tu décris (vert et rouge clignote) serait une limitation de la puissance de charge --> soit la green up est défaillante, soit il y a un défaut de serrage sur un conducteur, soit elle est en plein soleil ? RD150 : vert et rouge qui clignote, c'est une chaleur excessive détectée au niveau de la fiche.
Lorsque le voyant LED du modèle de chargeur sans fil Mi clignote en vert, cela signifie que ce dernier est en phase d'erreur et de protection. À ce moment-là, vérifiez si des objets métalliques sont placés sur le chargeur sans fil Mi, retirez-les et remettez en charge.
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
Pour l'augmenter, il existe une solution radicale : il suffit de changer de batterie ! La plupart des trottinettes électriques sont équipées d'une batterie amovible. Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche.
Actuellement, les concepteurs ne fabriquent que des batteries de trottinette à lithium ion. L'avantage de celles-ci est qu'elles peuvent effectuer plus de 1000 cycles avant de commencer à s'abîmer. Si elles sont bien utilisées, leur période moyenne d'utilisation varie entre 3 et 4 ans.
La batterie doit être chargée à 80-100 % avant sa première utilisation.
Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.
Il est relié au moteur, à la batterie, ainsi qu'au chargeur. Si le moteur a été en situation de surchauffe, il se peut que le fusible ait sauté par sécurité, empêchant la trottinette de s'allumer ensuite. La seule solution pour pouvoir réutiliser votre trottinette est de remplacer le fusible grillé par un fusible neuf.
Pour résoudre ce problème de trottinette Xiaomi qui bip, il faut suivre à la lettre la procédure de mise en service de l'appareil : rechargez la trottinette pendant six à huit heures afin qu'elle ait assez d'énergie ; téléchargez Mi Home sur le PlayStore ou l'AppStore.
Le scooter peut être restauré en usine dans Mi Home APP. Méthode d'opération : Mi Home APP-> entrez dans l'interface du scooter électrique -> Cliquez sur Plus -> restaurer les paramètres d'usine -> sélectionnez ok.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Démarrez le moteur et accélérez jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ. La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt : Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.