Décorations multicolores, lumières et sapins de Noël, vrai ou faux envahissent les rues et les villages, bougies et lampions accompagnent ces fêtes magiques qui coïncident, dans l'hémisphère sud, avec les grandes vacances. La musique et les chants de Noël sont aussi très présents.
Jungle, forêt amazonienne, plages sublimes, sommets enneigés des Andes, le Venezuela est un condensé de tous les paysages que vous trouvez en Amérique du Sud.
Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.
Les Etats-Unis sont un pays vraiment multiculturel où chacun apporte de sa petite spécialité au repas mais il y a deux immanquables que vous retrouverez partout où vous irez le 24 décembre : les Christmas cookies et le fameux Eggnog.
Après une annulation en 2020, le mythique marché de Noël de Strasbourg fait son retour en 2021. Ce marché né en 1570, s'installe sur la place Broglie où on y retrouve différents petits chalets, façades illuminées et un gigantesque sapin sur la place Kleber.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
New York. S'il est une capitale dans laquelle il fait bon fêter Noël, il s'agit bien de la reine américaine, plébiscitée par les voyageurs de fin d'année. ...
Sydney. Tant qu'à voyager, autant voyager loin, parfois même jusqu'à Sydney. ...