Les témoins lumineux R et/ou L sont blanc continu = l'écouteur est entièrement chargé Le témoin lumineux C clignote en blanc = l'étui est en cours de chargement.
Lorsque vous appuyez sur le bouton pour mettre le casque sous tension, le témoin (bleu) clignote deux fois, puis le témoin (rouge) clignote. Vous pouvez vérifier le niveau de charge restant de la batterie grâce au nombre de clignotements du témoin (rouge).
Pour vérifier le niveau de charge, il faut généralement maintenir le bouton Marche/Arrêt enfoncé et surveiller la couleur de l'indicateur de batterie ou compter le nombre de clignotements (trois scintillements niveau de batterie élevé, deux scintillements niveau moyen et un seul niveau faible, charge requise).
Méthode 1 : vérifiez le niveau de la batterie dans la barre d'état de l'appareil. Connectez vos écouteurs à un appareil Android ou iOS (tel qu'un téléphone ou une tablette) et vérifiez le niveau de la batterie dans la barre d'état (l'icône de la batterie vous donne une idée approximative du niveau de cette dernière).
Si le voyant rouge de l'étui de chargement et des écouteurs s'allume : Le niveau de charge restant est compris entre 30 % et 100 % et vous pouvez charger les écouteurs normalement à l'aide de l'étui de chargement.
Branchez l'étui de recharge à une alimentation USB ou à un chargeur mural certifié. Comptez environ 2 h pour une recharge complète des écouteurs et de l'étui de recharge. Remarque : Les chargeurs non certifiés peuvent demander plus de temps pour une recharge.
Afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d'état
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Tout en bas des widgets déjà actifs, appuyez sur le bouton Modifier. Dans la liste « Plus de Widgets », recherchez le widget « Batteries » et appuyez sur le bouton « + ». Faites remonter la position du widget dans la liste en maintenant appuyé le bouton situé à droite du widget.
Recharger les AirPods ou AirPods Pro
Placez vos AirPods dans leur boîtier. Fermez le couvercle. Les AirPods s'éteignent et se rechargent dès qu'ils se trouvent dans le boîtier avec le couvercle fermé.
Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Redémarrez votre appareil connecté
Le voyant orange clignotant peut également être un problème de connectivité de la part de votre appareil. Avant de redémarrer votre appareil, veillez à quitter toutes les applications. Redémarrez votre appareil et reconnectez vos AirPods.
Si le niveau de charge de vos AirPods n'apparait pas sur votre écran, essayez de fermer puis de rouvrir le boitier X Source de recherche . Sur votre écran, vous verrez le niveau de charge de vos écouteurs et de leur boitier X Source de recherche .
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Essuyez régulièrement la borne des écouteurs et de l'étui de charge à l'aide d'un chiffon doux et sec (comme pour les lunettes). Effectuez le chargement dans un environnement compris entre 5 °C et 35 °C. Si la température est trop basse ou trop élevée, il se peut que le chargement ne fonctionne pas.
Si le niveau de batterie de votre boîtier de chargement est faible, il ne pourra pas recharger les écouteurs. Vous pouvez ouvrir le boîtier et vérifier le voyant lumineux extérieur. Lorsque le niveau de batterie est faible, le voyant peut être rouge, vert ou éteint selon le modèle de votre appareil.
Il suffit de maintenir le bouton de configuration enfoncé pendant au moins 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange à plusieurs reprises, puis en blanc, comme l'explique une note technique d'Apple.
Quelle est l'autonomie des AirPods ? 24h avec plusieurs charges dans le boitier, 5h avec une seule charge. 11h avec plusieurs charges, 2h avec une seule charge.
La première façon de voir la batterie des AirPods sous Android il s'agit simplement de regarder le boîtier de charge des écouteurs eux-mêmes. Si les AirPods sont à l'intérieur du boîtier et que le couvercle est ouvert, vous pourrez voir qu'il y a un voyant qui est celui qui indiquera l'état de charge des écouteurs.
Activer ou désactiver les notifications des écouteurs
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
L'adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm vous permet de connecter des écouteurs et autres périphériques audio dotés d'une prise de 3,5 mm à un port USB-C. Branchez l'adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm au port USB-C de votre appareil et branchez vos écouteurs à l'autre extrémité.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Vous pouvez également savoir si la batterie a été remplacée. Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.