Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Avec ou sans la sauvegarde, les photos restent accessibles uniquement par leur propriétaire. Contrairement aux réseaux sociaux, vos photos ne reflètent pas votre profil Google. Ainsi, les photos ajoutées ou sauvegardées sont confidentielles, à moins qu'elles ne soient partagées manuellement.
Installez si ce n'est pas déjà fait Google Photos pour Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez Google Photos et allez dans le menu ≡ en haut de l'écran. Allez dans Paramètres > Sauvegarde et synchroniser et activez la sauvegarde.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Installez si ce n'est pas déjà fait Google Photos pour Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez Google Photos et allez dans le menu ≡ en haut de l'écran. Allez dans Paramètres > Sauvegarde et synchroniser et activez la sauvegarde.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
C'est désormais possible grâce à la dernière mise à jour de l'application sur Android et la version Web. Cette mise à jour permet donc d'aller directement dans un album, de sélectionner une photo puis de la supprimer.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Si vous avez un album privé sur Facebook, vous pouvez y accéder à partir de votre profil. Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Photos.
Si les photos enregistrées sur votre Google Drive sont configurées pour se synchroniser avec Google Photos, vous verrez des doublons des photos qui étaient déjà dans votre bibliothèque. Pour éviter que les photos dans Google Drive apparaissent dans Google Photos, vous pouvez désactiver cette fonction.
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
L'installation
Vous pouvez télécharger l'application sur Android ou iOS depuis nos liens (qui vous amèneront directement vers le store correspondant), vous n'aurez alors plus qu'à cliquer sur installer, et voilà.