Vous pouvez consulter vos avis sur Google directement en cherchant le nom de l'entreprise dans la barre de recherche sur téléphone ou ordinateur. La fiche de l'établissement devrait apparaître sur le côté droit. Cliquez ensuite simplement sur tous les avis et la note global de l'établissement s'affichera.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Google souhaite vérifier que les clients se rendent effectivement dans votre établissement. Ainsi, si un avis est déposé par un client qui n'est jamais venu ou qui habite dans un autre pays, l'avis peut être refusé.
Google valide les avis pour éviter les avis frauduleux ou inappropriés, et ce processus peut prendre quelques heures ou quelques jours. Selon Google, la validation des avis peut prendre entre 24 et 72 heures en moyenne.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
Pour demander à Google de retirer ou de supprimer un avis inapproprié de votre fiche d'établissement, signalez-le. Google peut supprimer les avis qui ne respectent pas ses règles. Important : Avant de demander le retrait ou la suppression d'un avis, consultez nos règles relatives aux avis.
Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur la plateforme Google my business. Si vous gérez plusieurs établissements, choisissez l'entreprise concernée, cliquez sur « Avis » et signalez le commentaire indésirable.
Contacter le standard Google aux 01 42 68 53 00 (numéro de téléphone) et 01 53 01 08 15 (fax) peut être une solution alternative.
L'avis diffamatoire correspond à une allégation ou imputation faite à l'encontre d'une personne ou entreprise et portant atteinte à son honneur.
Sélectionnez l'avis recherché, cliquez sur les trois points , puis sur "Signaler comme inapproprié".
Comment ajouter une photo sur un avis Google ? Au moment d'éditer un avis, il est possible d'y ajouter une photo en sélectionnant la zone « photo » puis en ajoutant ses images par glisser-déposer. La photo choisie doit représenter le lieu dont il est question.
Sans aucun doute, les avis Google sont à prendre avec la plus grande prudence. Car pour y donner son avis, la seule condition est d'avoir un compte Gmail ou un téléphone sous Androïd. Les entreprises évaluées sur ce moteur de recherche ont couramment recours un système d'achat de d'adresses Gmail.
Sur votre ordinateur, accédez à la recherche Google. Dans la barre de recherche, saisissez le nom de votre établissement. recherchez la photo que vous souhaitez supprimer. cliquez sur Signaler.
Violation de la politique de publication : Assurez-vous de bien connaître et suivez les règles de Google concernant les publications de profil d'entreprise. Ces règles portent notamment sur la longueur, le texte, les images et les vidéos. Si vous enfreignez l'une de ces règles, votre publication sera rejetée.
Comment les notes sont-elles calculées ? La note des avis correspond à la moyenne de tous les avis publiés sur Google pour ce lieu ou cet établissement. Important : Lorsqu'un utilisateur laisse un nouvel avis, jusqu'à deux semaines peuvent s'écouler avant que la note ne soit mise à jour.
Pour prouver la diffamation, vous devez fournir des preuves claires et irréfutables qui démontrent que le plaignant a été victime d'une allégation fausse et trompeuse ayant causé des dommages à sa réputation.
La calomnie sera établie si le journaliste n'apporte pas la preuve de ses allégations alors qu'il est invité à le faire. En revanche, administrer cette preuve sera parfois impossible ou interdit par la loi (en matière de vie privée, par exemple). Dans ce cas, on parlera de diffamation.
Concernant les particuliers, la loi du 29 juillet 1881 prévoit à l'Article 32 une peine d'amende de 12.000 euros. Cette peine est portée à un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende lorsqu'elle est commise avec un motif discriminatoire.
Il s'agit de malveillance lorsqu'une personne, de mauvaise foi et de façon intentionnelle, s'en prend à la réputation d'autrui par des propos humiliants, haineux ou méprisants.
Selon l'article 226-10 du Code pénal, la dénonciation calomnieuse est la dénonciation d'un fait fondé sur un mensonge à une personne ayant le pouvoir d'y donner suite ou à celle qui peut la saisir. Le fait dénoncé doit être de nature à entrainer une sanction judiciaire, disciplinaire ou administrative.
Il y a diffamation si et uniquement si son auteur a le dessein intentionnel de porter atteinte à la dignité et à l'honneur par les propos qu'il tient. La définition juridique de cette infraction est présente dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Le fait en question doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l'objet de preuve. Exemple : Déclarer lors d'un débat public qu'un adversaire politique est un « repris de justice ».