Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Sécurité et confidentialité » . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Un coupe-feu peut protéger votre Mac contre les connexions indésirables d'autres ordinateurs lorsque vous êtes connecté à Internet ou à un réseau. Cependant, votre Mac peut quand même autoriser l'accès via le coupe-feu à certains services et apps.
Etape 1 : Commencez par connecter le disque dur externe avec le périphérique Mac ou sélectionnez le volume encodé interne. Etape 2 : Lancez maintenant le finder et recherchez le disque de destination dans la liste. Etape 3 : Cliquez sur le disque de stockage et sélectionnez l'option Décrypter le nom du disque.
Un coupe-feu est utilisé dans les bâtiments pour contrer le feu, ralentir et empêcher sa propagation. On trouve différents éléments qui entrent dans cette catégorie. On peut citer notamment les portes, les murs, les plafonds...
Cliquez sur Sécurité Mac ou sur l'icône de roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur le verrou pour apporter vos modifications, puis saisissez votre mot de passe. Cliquez sur le curseur pour activer le pare-feu. Cliquez à nouveau sur le verrou pour empêcher toute autre modification.
Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système. Dans la barre latérale, sélectionnez Contrôleur ou iBridge, selon la version de macOS que vous utilisez. Si « Puce Apple T2 Security » apparaît à droite, votre Mac est doté de la puce Apple T2 Security.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
La solution consiste à maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois que vous avez terminé, rallumez l'ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Un mur coupe-feu sépare un bâtiment en bâtiments distincts. Il est de construction incombustible (maçonnerie, béton) et résiste au feu au moins deux heures.
Allez au menu Pomme , Préférences Système… et cliquez sur Utilisateurs et groupes. Allez ensuite sous l'onglet Ouverture (près de l'onglet Mot de passe). Cliquez sur le bouton + et ajoutez l'application Radio Silence qui s'exécutera automatiquement au lancement du Mac.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
PrivateFireWall est le meilleur pare-feu gratuit qu'il vous faut pour assurer une protection optimale de votre ordinateur et de vos données contre les malwares.
Cliquez sur la flèche en regard de « le réinitialiser à l'aide de votre clé de secours ». Si vous ne voyez pas de flèche , consultez l'article Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac de l'assistance Apple. Saisissez la clé de secours, puis cliquez sur Suivant.
Pour modifier ce comportement : Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran ».
C'est un double embrayage de sécurité qui permet donc d'ouvrir de l'extérieur malgré la présence d'une clef dans le cylindre côté intérieur.