Pour qu'il puisse bien fonctionner, il faut s'assurer d'avoir un smartphone compatible ainsi qu'un système multimédia (récepteur) qui prend en charge la technologie. Pour en avoir la garantie, vous pouvez toujours consulter le site officiel de Car Connectivity Consortium pour voir tous les terminaux compatibles.
Sur votre Android, allez dans « Paramètres » et trouvez l'option « MirrorLink ». Prenez Samsung par exemple, ouvrez « Paramètres » > « Connexions » > « Plus de paramètres de connexion » > « MirrorLink ».
Pour pouvoir ensuite utiliser mirrorlink, installer d'autres applications comme waze sur mirrorlink, il faut appuyer sur la touche pour ouvrir le panneau des applications. Il faut par la suite ouvrir l'application « Paramètres », pour aller dans le menu « plus de paramètres de connexion ».
Les applications compatibles, hélas très peu nombreuses, ne s'affichent pas. Il faut ainsi charger une version spéciale du GPS Sygic, la version normale n'étant pas compatible. À l'inverse des deux autres systèmes (Apple CarPlay et Android Auto), MirrorLink ne dispose pas de son propre système de reconnaissance vocale.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
2 À partir de l'écran d'accueil de votre appareil mobile, touchez Applications. 3 Touchez Paramètres. 4 Faites défiler le menu et touchez Plus de paramètres de connexion dans la rubrique Connexions. 5 Touchez MirrorLink.
Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”. Mirror Screen utilise l'abonnement data du smartphone et ne génère aucun frais de souscription supplémentaire*.
Côté systèmes d'exploitation, Mirrorlink est uniquement compatible avec Android et Windows Phone. A l'arrêt, voici les opérations à effectuer : Étape 1 : Téléchargez gratuitement l'application correspondante à votre modèle de smartphone (la création d'un compte peut être nécessaire).
Brancher le dongle USB CAR PLAY & Android Auto à la prise USB de votre autoradio Android ou appareil sous android, puis connectez (en wifi) votre Apple Ou smartphone Android (en usb) au dongle USB et profitez de votre Apple ou Android sur le tactile de votre autoradio ou par la voix.
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
La connexion entre Android Auto et le véhicule peut se faire via Bluetooth ou un câble USB. La méthode de connexion peut différer selon le véhicule et le fabricant. La méthode doit être indiquée par le concessionnaire auto. Utilise un câble homologué par Samsung et il est recommandé qu'il mesure moins d'un mètre.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Le système Wireless Full Link permet aux clients d'accéder à leur univers numérique quel que soit l'appareil qu'ils utilisent grâce à Apple CarPlay et à Android Auto, en utilisant simplement la connexion Wi-Fi de la voiture. Bien entendu, il est également possible d''utiliser une connexion filaire en cas de besoin.
Principe. Le service Mirror Screen fusionne deux voire trois systèmes de connexion parmi les suivants : le CarPlay, l'Android Auto et le MirrorLink. Autrement dit, il a l'avantage d'être compatible avec plusieurs marques de smartphones différentes. Les principales étant Apple, Samsung, HTC ou encore Sony.
Pour une voiture non compatible
Dans le cas où votre voiture n'est pas compatible avec CarPlay, il vous faudra installer un module CarPlay. Ce module est un outil qui peut être connecté à l'autoradio via un câble USB ou par connexion sans fil afin de jouir des fonctions offertes par la technologie embarquée.
Vous montez dans la voiture, avec votre iPhone avec Bluetooth et Wifi activés, vous démarrez et en quelques secondes vous avez l'écran CarPlay activé. L'utilisation de CarPlay est la même que d'habitude, en utilisant l'écran tactile de votre véhicule ou le bouton de commande, selon votre version.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.