Le GHB est un sédatif puissant, entraînant un sommeil très profond qui peut durer plusieurs heures et durant lequel la personne peut vomir et s'étouffer.
C'est quoi le GHB, ou acide gamma-hydroxybutyrate ? Communément appelée « la drogue du violeur », cette substance incolore, inodore et sans goût, est généralement sous forme de liquide ou de poudre blanche. Elle peut être versée, à votre insu, soit dans une boisson, sans en changer l'aspect ni le goût.
des nausées légères à fortes avec vomissements ; des maux de têtes ; une perte de repère ou une disparition des réflexes ; une perte de conscience, aussi appelé « G-hole », pouvant conduire jusqu'au coma (conséquences potentiellement mortelles).
Concentration et mémoire
C'est le cas du cannabis et de l'ecstasy. En effet, la molécule de THC (tétra-hydro-cannabinol) contenue dans le cannabis diminue considérablement les performances de mémorisation et de concentration d'une personne.
Une autre drogue, la phencyclidine (PCP), appelée « angel dust » ou « poudre d'ange », puissante substance hallucinogène, a aussi la réputation de conduire à des actes auto ou hétéro-agressifs qui peuvent être d'une extrême violence.
Le GHB (gammahydroxybutyrate) est à l'origine un anesthésiant utilisé en médecine pour ses qualités sédatives (calmant). Il a notamment été utilisé aux USA dans le traitement de l'alcoolisme. Le GBL (gamma-butyrolactone), moins courant, est un produit chimique utilisé comme solvant-décapant.
Le cannabis a tendance à bloquer le transit donc plutôt à avoir un effet anti-diarrhée. Mais quand on arrête d'en consommer, il peut survenir, par réaction, des diarrhées. Donc si votre fils en consomme de manière irrégulière, c'est possible.
C'est un produit chimique fortement acide, très utilisé dans l'industrie, notamment comme sol- vant/décapant pour peintures. Il se transforme dans le corps, après absorption, principalement en GHB, un peu en GBL et en acide succinique.
Le couvercle anti-drogue pour passer une soirée en sécurité
Celui-ci permet de protéger les verres contre les contaminations non-consenties de drogues ou médicaments dans les lieux festifs. Drivecase vous propose un couvercle anti-intrusion à usage unique pour lutter contre la consommation de drogues en boîte de nuit.
Piqûre au GHB : quels risques pour la santé ? Administré à faible le dose, le GHB va avoir des effets similaires à une prise d'alcool comme une désinhibition et un état d'euphorie. Mais, mélangé à de l'alcool, le GHB va plus rapidement provoquer des overdoses.
Parfois, les comprimé d'ecstasy peuvent contenir d'autres drogues et substances. Effets: Sous l'influence de l'ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l'on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres.
"Le cannabis est la drogue considérée par l'opinion comme "douce", parce qu'elle détend. Mais le cannabis est beaucoup plus dosé qu'autrefois. Selon son pays d'origine, sa concentration peut être conséquente", alerte-t-elle.
Le tabac se situe quant à lui à des niveaux intermédiaires, et le cannabis fait partie des drogues les moins dangereuses.
La kétamine est un anesthésique à action rapide utilisé en chirurgie médicale ou vétérinaire. Si elle est mal utilisée, elle peut avoir des effets néfastes et durables.
En tapant "buy GBL" sur Google, il tombe rapidement sur un site qui propose d'en acheter des bidons de 10 ou 20 litres. "Ce sont des sites qui vont s'adresser à des magasins de bricolage ou à des mécaniciens", explique-t-il.
Le GBL est une molécule chimique, contenue dans certains solvants industriels, destinés aux professionnels : il s'agit d'un produit très efficace pour nettoyer les jantes de voiture ou les peintures (en particulier les tags).
Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.
Le protoxyde d'azote, aussi connu sous le nom de gaz hilarant, est un gaz d'usage courant stocké dans des cartouches pour siphon à chantilly, des aérosols d'air sec ou des bonbonnes utilisées en médecine et dans l'industrie.
La consommation de MDMA est souvent associée un effort physique prolongé comme la danse dans les milieux festifs. C'est pourquoi il est très important de bien penser à s'hydrater régulièrement en buvant de l'eau et en gardant une bouteille avec soi, même si la sensation de soif n'est pas présente.
Une odeur de pin résineux est classique dans le cannabis CBD. C'est par exemple le cas de variétés comme la Remedy ou la Lemon skunk. Elle est principalement due à un terpène appelé pinène, que l'on retrouve notamment dans le sapin, la sauge ou le romarin.
La prise de MDMA peut avoir pour effet notamment d'entraîner une crispation de votre mâchoire qui peut faire apparaître ce qui ressemble à des boules et éventuellement déformer légèrement votre bouche. Il y a peut-être eu aussi de votre part un "grossissement" du phénomène.