Le Guichet unique ne peut pas vous fournir vos identifiants FranceConnect. Vous devez suivre la procédure du site (Impots.gouv.fr, LaPoste.fr ou Ameli.fr) dont sont issus vos identifiants de connexion et votre mot de passe FranceConnect. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions du site FranceConnect.
Si vous ne disposez pas d'un compte FranceConnect, la création de votre espace particulier nécessite la vérification préalable de votre identité. Vous devez contacter votre centre des Finances publiques afin de faire vérifier votre identité par un agent.
Téléchargez gratuitement l'application mobile L'Identité Numérique La Poste et choisissez parmi ces deux possibilités pour créer et vérifier votre identité : Créez votre compte puis vérifiez votre identité directement en ligne ou avec votre facteur lors d'un rendez-vous ultérieur.
Pour mettre fin à la liaison, choisir la page "Connexion, sécurité et paramétrage" dans l'espace personnel. Choisir ensuite le bouton "Supprimer ma liaison avec FranceConnect".
Le Guichet unique ne peut pas vous fournir vos identifiants FranceConnect. Vous devez suivre la procédure du site (Impots.gouv.fr, LaPoste.fr ou Ameli.fr) dont sont issus vos identifiants de connexion et votre mot de passe FranceConnect.
Réponse du service (France connect)
La connexion via FranceConnect nécessite d'avoir un des comptes suivants : Ameli, Impôts, l'Identité Numérique La Poste, MobileConnect et Moi, MSA. Si vous ne possédez aucun de ces comptes, merci de vérifier au préalable votre éligibilité avant d'en créer un.
Réponse du service (France connect)
Pour changer votre adresse mail vous devez la modifier sur le site de notre partenaire, dans la rubrique liée à votre profil et aller jusqu'au bout de la validation pour que le changement soit pris en compte. 23 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Si vous avez déjà un compte ameli et que votre adresse mail est correctement enregistrée, vous avez possibilité de demander un nouveau code provisoire depuis la page de connexion de votre compte ameli en cliquant sur "Code oublié". Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.
En accédant à la page d'accueil d'une administration (une mairie par exemple) partenaire de FranceConnect, vous pouvez activer le service d'authentification unique FranceConnect simplement. Pour cela, accéder à votre espace personnel et choisissez l'option FranceConnect pour vous authentifier.
Vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, adresse e-mail ne sont pas modifiables car ce sont des informations personnelles qui doivent être vérifiées pour pouvoir valider votre identité.
Une fois créé, l'espace ne peut être supprimé. L'espace créé sera vide de dossiers et de services. Il n'est plus possible d'accéder à un espace par le biais d'un certificat.
Pour que vous puissiez mobiliser vos crédits pour financer une formation CPF, la création de votre identité numérique est indispensable. Cette démarche s'effectue sur le site de La Poste.
Connectez-vous à « impots.gouv.fr » et cliquer sur « Votre espace particulier » en haut à droite. Vous accédez alors à la page affichant le champ suivant : Saisissez votre numéro fiscal, puis cliquer sur « Continuer ». Vous devrez alors saisir votre dernier revenu fiscal de référence et le numéro d'accès en ligne.
Je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Vous déclarez vos revenus en ligne sur impots.gouv.fr : vous renseignez votre nouvelle adresse dans la rubrique prévue en cas de déménagement et votre déclaration sera automatiquement prise en compte par nos services.
Dans votre navigateur internet, ouvrez le site impots.gouv.fr. Cliquez sur « Votre espace particulier »,en haut à droite. Pour vous identifier avec votre compte ameli (l'Assurance Maladie), La Poste, MSA, YRIS ou France identité, cliquez sur le bouton FranceConnect et laissez-vous guider.
Impôts, électricité, assurances… vous devez leur déclarer votre changement d'adresse suite à votre déménagement.
Vos droits peuvent être exercés en envoyant un e-mail à l'adresse : [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : La Poste - BP 10245 - 33506 LIBOURNE CEDEX.
Réponse du service (France connect)
Je vous invite à contacter notre support utilisateur par email [email protected] pour vous aider à comprendre les raisons de vos difficultés pour utiliser FranceConnect.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome, cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Saisie automatique et mots de passe » puis cliquez sur « Gestionnaire des mots de passe Google ». Cliquez alors sur l'icône représentant un œil pour afficher votre mot de passe en clair.
Elle vous permet d'utiliser votre identité numérique pour prouver qui vous êtes en ligne de manière simple et sécurisée. FranceConnect+ sécurise davantage vos démarches sensibles avec des moyens d'identification plus élevés.
Réponse du service (Impots.gouv.fr)
Quand votre espace est bloqué, sans intervention de votre part, cela signifie qu'il y a eu une tentative de piratage de celui-ci. La seule démarche pour la déblocage consiste, en effet, à vous déplacer dans votre service des impôts de particuliers.
Des numéros fiscaux "en doublon"
Ce sont "des opérations de fiabilisation des états-civils des personnes non-certifiées, destinée à sécuriser les prélèvements qui seront réalisés à compter de 2019".