Des pertes : on observe des pertes vaginales abondantes, blanches et épaisses. Elles sont inodores. Des rougeurs : enfin, visuellement, la vulve est sensiblement gonflée, à vif, et plus rouge que d'habitude. On constate alors des œdèmes et rougeurs.
Il peut s'agir : – d'une simple irritation locale liée à des frottements répétés, un savon trop agressif, un excès d'ovules, des rapports très rapprochés sur une muqueuse un peu sèche ou une flore déséquilibrée. Il n'y a ni pertes ni signes d'inflammation ou d'infection.
Dans cette catégorie, Pharma GDD a regroupé des crèmes, des baumes, des gels dont le rôle est de soulager les irritations intimes, les démangeaisons, les sensations d'échauffement et de brûlure. Vous avez l'opportunité de choisir parmi les soins comme la creme apaisante intime Saforelle, Neutraderm, Jaïlys et Aginax.
Plusieurs causes peuvent expliquer ce phénomène très gênant. Tout d'abord, la sécheresse intime peut être à l'origine de démangeaisons vaginales. Pas assez hydratées, les muqueuses s'irritent et sont plus sensibles aux attaques des micro-organismes pathogènes tels que les virus, microbes et allergènes.
Douleur pendant les rapports sexuels. Écoulement vaginal épais. Enflure des lèvres vaginales et rougeur. Sensation de brûlure autour de la vulve.
L'utilisation de probiotiques peut aider à restaurer la flore vaginale et à prévenir les infections qui peuvent causer une irritation. Les options comprennent les suppléments oraux et les suppositoires vaginaux contenant des probiotiques.
Si l'envie de se gratter est dû à une allergie ou à l'utilisation d'un produit irritant, il n'y a, a priori, pas de risque de transmission. En revanche, le prurit vulvaire peut être le symptôme d'une infection bactérienne ou virale, comme par exemple la trichomonas (IST).
N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d'Intima
La promesse de la marque : un gel lavant intime dont la base lavante douce, au pH physiologique, est enrichie en extrait d'aloe vera hydratant et apaisant afin d'offrir une hygiène impeccable mais dans le plus grand respect de la sensibilité des muqueuses.
Les gênes peuvent être des douleurs, des brûlures, des sensations de coupure ou de tiraillement tissulaires, d'hématome, de contracture musculaire. Elles peuvent se situer à n'importe quel endroit de la vulve ou du vagin.
La vulvovaginite est une inflammation de la vulve et parfois du vagin. Elle peut causer des démangeaisons, des rougeurs et une sensibilité dans la région génitale. Elle cause aussi parfois des écoulements qui peuvent tacher les petites culottes et dégager une forte odeur.
Dans un premier temps, vous pouvez soulager votre peau avec un brumisateur d'eau thermale anti-irritation. Ensuite, appliquer la journée un soin apaisant pour traiter les irritations puis un soin réparateur la nuit pour régénérer la peau. Ce rituel permet de soulager la peau et d'hydrater en profondeur l'épiderme.
Appliquer de l'huile de coco localement, sur un ou deux jours, pour hydrater et calmer l'inflammation. En cas de douleur liée à une brûlure légère : vaporiser un spray d'eau florale de Camomille noble (ou Romaine) sur la zone concernée, 4 à 6 fois par jour. Espacer dès amélioration.
Il est très rare qu'une mycose disparaisse seule, sans aucun traitement. Nous vous conseillons de (télé)consulter un médecin.
Une sensation de brûlure ou d'inconfort en urinant ou pendant les rapports sexuels. Une vulve rouge ou enflée. Des douleurs vaginales ou une éruption cutanée.
La Crème Apaisante Intime Saforelle, enrichie en Bardane et en Allantoïne, calme et soulage immédiatement les irritations et les sensations d'inconfort liées aux désagréments intimes. La Crème Apaisante Intime apaise également les sensations d'échauffement après épilation.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Un savon ayant un pH entre 4 et 8 est neutre ou un peu acide, est l'idéal pour la douche intime en temps normal.
En cas de vulvo-vaginite :
- traiter la vulvite souvent douloureuse par l'application d'éosine, laisser sécher et donner un bain d'antiseptique pendant 3 à 4 jours.
une vulvite, c'est-à-dire une inflammation de la vulve (due à la présence d'un champignon, de virus, ou encore de bactéries) ; une infection virale, comme l'herpès ; ou encore un cancer de la vulve.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
En réalité, négliger le traitement d'une mycose intime vous fait surtout courir le risque de passer à côté d'un autre trouble qui se manifesterait par le même genre de symptômes. Certaines MST et infections virales ou bactériennes sont elles aussi source de démangeaisons et de sécrétions vaginales inhabituelles.
La vulve peut être causée par tout ce qui irrite la vulve, par exemple : Tout ce qui touche la vulve, y compris les savons, le bain moussant et les tissus. Un problème de peau qui démange appelé dermatite. La dermatite atopique, également appelée eczéma, est un type de dermatite chronique généralement...