Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Sur votre appareil iOS ou iPadOS : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, touchez « Tout afficher », puis activez Dictaphone.
Étape 1 : Ouvrez Réglages > [Votre nom] > iCloud > Gérer le stockage. Étape 2 : Appuyez sur Sauvegarde pour afficher les détails. Vous pouvez également choisir les données à inclure dans les futures sauvegardes ou même supprimer cette sauvegarde particulière.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Recommandé pour vous, puis touchez l'une des options ci-dessous et suivez les instructions à l'écran : Touchez Consulter les sauvegardes pour identifier et supprimer les sauvegardes d'appareils que vous n'utilisez plus.
Par défaut, les données de sauvegarde dans le cloud sont stockées sur des serveurs Backblaze. Si l'emplacement choisi se trouve aux États-Unis ou dans l'Union européenne, les données sont stockées via Backblaze. Dans les autres régions, le stockage se fait via AWS.
Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Identifiant Apple > iCloud. Appuyez sur Gérer le stockage du compte > Sauvegardes. Sélectionnez un appareil, puis désactivez la synchronisation de la sauvegarde pour chaque application.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud. Consultez l'une des ressources suivantes : Calendrier : Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com.
iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas régulièrement synchronisées sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud prend régulièrement des instantanés de ces données pour s'assurer qu'il est facile de les restaurer chaque fois que vous achetez un nouvel appareil.
Les sauvegardes sont stockées sur iCloud.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder ou supprimez la sauvegarde.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.
Sur votre iPhone, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos > désactivez Photos iCloud.
Si vous n'avez pas sauvegardé votre iPhone sur iCloud avant ou depuis longtemps, la prochaine sauvegarde sera d'une taille conséquente. Si elle dépasse 5 Go, vous devez soit acheter plus de stockage, soit faire le tri dans ce que vous sauvegardez.
Si vous voyez le message « La sauvegarde iCloud est désactivée », cliquez sur « Activer la sauvegarde pour le transfert » ; Si vous n'avez pas assez d'espace libre sur iCloud, vous verrez un message indiquant que vous êtes éligible pour obtenir un volume de stockage supplémentaire gratuit ; Cliquez sur « Continuer ».
Dans cet exemple, a été utilisé un Galaxy S10+ avec Android 10. Pour cela, depuis votre smartphone, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud.
Le cloud permet aux utilisateurs d'accéder aux mêmes fichiers et applications à partir de presque n'importe quel appareil, car les processus informatiques et le stockage se font sur des serveurs dans un datacenter et non en local sur la machine utilisateur.
Le Cloud fonctionne comme le réseau d'une entreprise, où vous devez vous connecter à partir de votre poste de travail pour accéder au contenu du serveur. Toutefois, le serveur en Cloud n'est pas situé sur le site de l'entreprise, mais dans une ferme de serveurs, à distance du site de l'entreprise.
Tous les messages actuellement stockés dans iCloud sont désormais accessibles sur votre appareil et tous les nouveaux messages que vous recevez sur votre appareil seront stockés sur iCloud.