Au-delà des 250 Go par mois, le débit est réduit.
Le débit réduit désigne une vitesse de connexion réduite. Celle-ci se met en place lorsque vous consommez 100% de votre forfait data. Vous pouvez continuer à consulter vos mails ou faire de la navigation Internet, mais votre expérience sera dégradée.
Pour rétablir l'accès vous devez, depuis votre espace client, demander le rétablissement. Cet acte est facturé 40 euros et le rétablissement est valable jusqu'au 30 août. Pour information, le 30 est la date de remise à zéro de votre forfait. Le délai de prise en compte est de 02 heures à 24 heures.
Si votre FAI restreint votre bande passante et que vous ne pouvez pas changer de fournisseur, la solution la plus simple est de vous connecter avec un VPN. Votre FAI ne pourra pas inspecter les paquets de données et ne pourra donc pas restreindre votre connexion en fonction du service utilisé.
Vous pouvez consulter votre consommation hors-forfait du mois en cours en envoyant CONSO au 2086. Vous pouvez consulter le détail des consommations en cours d'une ligne mobile dans votre Espace Client. Rendez-vous dans votre Espace Client. Sélectionnez l'onglet « Ma flotte Mobile » puis sélectionnez la ligne concernée.
Au-delà des 250 Go par mois, le débit est réduit. Vous pouvez retrouver cette information : En vous connectant à votre Espace Abonné Mobile, vous trouverez le détail de vos consommations en cliquant sur Conso & Factures.
Le débit réduit est appliqué lorsque vous consommez l'intégralité du volume internet défini dans votre offre et ce, jusqu'au jour de renouvellement de votre forfait.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Si votre débit fibre Free est anormalement faible, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter d'augmenter votre débit Freebox fibre : placement optimal de votre box, paramétrage du WiFi, utilisation d'un répéteur, d'une prise CPL, ou encore d'un câble Ethernet.
Un mauvais branchement. C'est sans doute la chose qu'il faut vérifier en premier : les branchements de votre box internet. Un câble mal enclenché peut parfois entrainer des ralentissements voire arrêter totalement la connexion internet. Trop d'usages en simultané.
L'ajustement du débit peut être aisément obtenu en ajustant la vitesse de rotation de l'entrainement de la pompe. Pour cela on peut utiliser un variateur de vitesse mécanique ou bien électronique agissant sur la vitesse du moteur d'entrainement.
Un Internet lent peut être causé par une mauvaise connexion réseau, l'utilisation incorrecte d'un étui de protection, l'atteinte de la limite de données mobiles, une carte SIM défectueuse, des anomalies de l'application, ou des paramètres incorrects.
Elle a été édictée par le gouvernement, qui s'était fixé l'objectif d'apporter un "bon haut débit" à tous les Français d'ici à fin 2020, ce qui n'est pas encore le cas. Son seuil a été fixé à 8 Mb/s. C'est le minimum syndical pour naviguer sur Internet ou regarder des vidéos en streaming HD.
Concrètement, comptez au moins 6 Mbps pour la qualité SD et misez sur un débit d'au moins 12 Mbps pour visionner des contenus vidéos en HD. La réception des chaînes et contenus en 4K exige un débit minimum de 50 Mbps.
Les débits théoriques des forfaits Free Mobile
L'opérateur indique en effet que le débit Free maximum théorique en réception est de 150 Mb/s en 4G et de 260 Mb/s ou 325 Mb/s en 4G+ dans les zones couvertes respectivement par l'agrégation de deux ou trois bandes de fréquence 4G.
Plusieurs raisons sont généralement envisageables : panne de réseau, carte SIM défectueuse, ou mauvais réglage de l'APN. Le consommateur ne peut agir directement que sur la configuration de l'APN.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
Une surconsommation des données mobiles
Vous conservez un accès internet jusqu'à l'échéance suivante, mais en débit réduit ; Vous pouvez acheter une ou plusieurs recharges (dans les limites fixées par l'éditeur). Lorsque ces dernières sont épuisées, votre forfait est bloqué jusqu'à l'échéance suivante.
Comment surveiller votre consommation de données mobiles sur le web ? Pour suivre la consommation internet de votre mobile, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne. Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ».
Suivez votre consommation par SMS, en envoyant "conso" au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile et le montant de votre éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans votre forfait (si vous êtes à l'étranger par exemple).
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.