1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie, mais de nos jours il est très similaire à la grossièreté.
Car la vulgarité agit comme une sorte de catharsis, une manière de faire sortir ses émotions. Être vulgaire, c'est chercher à calmer ses nerfs et réduire son stress. En science, ce procédé a un nom :"lalopathie", qui signifie "décharge émotionnelle acquise en prononçant des mots indécents".
Dites-lui calmement qu'il ne doit pas dire de gros mots, par exemple : « Ceci n'est pas un mot respectueux. J'aimerais que tu trouves un autre mot à dire à la place de celui-ci. » Donnez l'exemple et faites preuve de cohérence en n'utilisant pas vous-même de mauvais mots.
Les gros mots font office de signe de reconnaissance, d'appartenance, ainsi l'insulte devient une marque de complicité et une forme de rébellion.
est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.
Caractère de ce qui est vulgaire, de ce qui manque de distinction, de délicatesse, de ce qui choque la bienséance. Synon. bassesse, grossièreté, trivialité.
grossièreté
Manque d'éducation, de finesse, de goût : La grossièreté de ses manières est choquante.
1) Jouez sur les contrastes de style
Ainsi, si vous choisissez de porter du court, misez sur un col rond ou col style bateau pour le haut. Au contraire, si vous portez un jean ou un pantalon, vous pouvez oser un grand décolleté. Ne montrez jamais le haut et le bas dans la même tenue.
Définissant avec précision un terme qui risque de révéler surtout la subjectivité du locuteur, Buffon propose une idée forte : que la vulgarité tient essentiellement, non à la grossièreté ou l'immoralité en soi des comportements, propos ou idées, mais à la prétention de ces affirmations de soi.
La philosophie, du grec ancien φιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse » ou « savoir »), signifiant littéralement « amour du savoir » et communément « amour de la sagesse », est une démarche qui vise à une compréhension du monde et de la vie par une réflexion rationnelle et ...
Incorrect, vulgaire, mal élevé.
Synon. diffusion, propagation. Vulgarisation artistique, musicale; vulgarisation des connaissances, de la culture, de l'enseignement, des idées; instrument de vulgarisation.
Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances.
«Il existe plusieurs punitions efficaces pour se faire entendre de l'adolescent : il peut réparer la faute qu'il a commise, effectuer des tâches dans la maison ou être encore privé d'activités inutiles à son développement comme tout ce qui concerne les écrans.
Il a envie de prendre des risques, de s'opposer à l'autorité parentale et à la fois besoin de leur amour et de leur protection. Lorsqu'il n'a pas confiance en lui, il va chercher sa place et ne pas toujours trouver la bonne distance avec ses copains ou trouver la bonne attitude vis-à-vis de ses parents.
L'adolescent qui ne se sent pas sécurisé dans son environnement familial va ejeter les autres afin de provoquer chez eux un sentiment d'insécurité. Refus de l'autorité, insultes, agressivité… les adolescents ont généralement tendance à adopter un mode de communication plus ou moins violent.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
Gros, ça veut dire qui dépasse la mesure. On dit aussi des « vilains mots ». Les gros mots sont soit des mots qui parlent de choses dites « non nobles » : les mots du sexe, les mots scatologiques comme pipi, caca, merde ; soit des mots qui offensent les dieux selon les religions (Foutre Dieu !).
"ta gueule" est vulgaire et dans la plus part des cas méchant et "tais toi" est une forme plus polie mais c'est quand même un peu méchant (cela dépend aussi du contexte) “Ta gueule” est une expression plus familière que “Tais-toi” qui est plus standard.