Cancun attire près de 4 millions de touristes par an. La région est concernée par un tourisme de masse puisque de nombreux aménagements sont présents. Cette ville est attractive car il y a des plages ensoleillées, des offres promotionnelles de la part des acteurs du tourisme et également de nombreux loisirs.
Cancun a tout pour plaire
Vestiges mayas, un éternel été, les plus belles plages du monde, l'hospitalité et même des boutiques et magasins de première classe.
Un climat privilégié, des plages paradisiaques, des montagnes et forêts en veux-tu en voilà... De la péninsule de Basse-Californie aux côtes du Pacifique Sud, du golfe du Mexique à la Mer des Caraïbes, la beauté du Mexique est célèbre dans le monde entier.
Quels sont les aspects positifs et négatifs de ce tourisme ? Dans la station balnéaire de Cancún , il y a de luxueux et beaux hôtels, des plages de sable, une mer turquoise et de la nature (eau de la lagune et végétation de la mangrove) Les activités y sont nombreuses et pour tous les goûts.
Une station balnéaire : lieu situé en bord de mer, aménagé pour le tourisme. Le tourisme de masse : type de tourisme que l'on trouve dans des espaces aménagés pour accueillir un grand nombre de voyageurs, à des prix abordables.
Quel type d'espace attire aujourd'hui le plus de touristes ? Les montagnes.
#1 – La ville de Querétaro!
C'est réellement la ville la plus belle de tout le Mexique. Pour lire mon article sur Querétaro, c'est ICI!
Chaque famille qui débarque à Cancun s'installe où elle peut, pose quelques tôles et creuse un trou pour les WC. Le réseau d'eau cristalline en dessous est aujourd'hui inutilisable. A cette pollution, se sont ajoutées les tonnes de fertilisants des golfs, tout aussi perméables au sous-sol.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Le Mexique, un pays immense peuplé de personnes talentueuses, d'hier et d'aujourd'hui, que vous connaissez très certainement : Frida Kahlo et Salma Hayek, qui interpréta son rôle, Diego Rivera, Carlos Santana, Guillermo del Toro, Gael García Bernal, mais aussi Carlos Slim, qui a offert au mexicain et au monde un musée ...
Le Mexique est un pays très vaste, grand comme 4 fois la France, fascinant et bouillonnant de diversité. Il partage une frontière commune avec les États-Unis au nord, et le Guatemala et le Belize au sud. Il est bordé par l'océan Pacifique, la mer des Caraïbes, ainsi que par le Golfe du Mexique.
Les niveaux de criminalité, en particulier de crimes violents, sont élevés partout au Mexique. Les taux d'arrestation et de détention sont faibles et ne découragent pas les activités criminelles. Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.
Les habitants de Cancun s'appellent des Cancunenses. Mais derrière ce nom se cache toute une histoire.
Fuyez le mauvais temps pour lézarder à Cancun ! Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Le tourisme balnéaire est une forme de tourisme qui se développe sur les côtes maritimes. Aujourd'hui le touriste essaie de profiter du soleil et de l'air vivifiant.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …
À Cancún, située au Mexique, juste au nord de la Riviera Maya, le climat est tropical, avec une saison étouffante et pluvieuse de mai à octobre, et une saison plus fraîche, et aussi relativement sèche, de novembre à avril.
7) Le tourisme à Cancun rapporte 4,2 milliards de dollars au Mexique soit 5 % du Produit intérieur Brut (PIB – richesse du pays). 8) Les Mayas deviennent des guides et employés dans l'hôtellerie, parfois animateurs.
Le tourisme transforme les espaces en créant des infrastructures dédiées aux touristes, dans les stations intégrées de montagne et les stations balnéaires.
3) Les conséquences du tourisme de masse Il a des conséquences économiques considérables (1 emploi sur 11 dans le monde) Il transforme l'espace avec des stations balnéaires (littoraux) ou des stations de ski (montagnes) Les villes restaurent leur patrimoine Il améliore les transports (routes / aéroports …)
Pour les chercheurs, les archéologues et les amateurs d'architecture, Tulum serait la ville la plus riche en histoire du monde entier.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.