Vous ressentez un sentiment de profond bonheur de vous rapprocher de votre vérité, et de joie de ressentir ce nouvel élan dans votre vie et nouvel espoir. Evoluer spirituellement peut être un processus douloureux car tout le monde n'évolue pas de la même manière et en même temps.
Être en harmonie
Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit. Une personne spirituelle est une personne qui apprend à se connaître à travers ce qu'elle voit et observe autour d'elle et chez les autres, et ce, sans jugements ni critiques.
L'évolution spirituelle est une démarche philosophique visant à partir à la rencontre de soi. En nous éveillant à nos facultés psychiques et à une compréhension métaphysique du monde, nous apprenons à faire connaissance avec notre intériorité.
votre nom spirituel vous est révélé directement par un ange qui vous apparaîtra pour vous le dire ("Bonjour Patrick, je suis l'ange Gabriel, et Dieu m'a envoyé à toi pour te dire que ton véritable nom est..." ou encore "Bonjour Julie, je suis l'ange Anael, et Dieu m'a envoyé à toi pour te dire que tu attends un enfant, ...
Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être.
Les êtres de lumière sont des esprits spirituels que l'on peut percevoir grâce à leur énergie vibratoire. Plus notre spiritualité est haute et plus nos vibrations le sont et c'est en travaillant sur nos propres vibrations que nous pouvons ressentir les énergies des êtres de lumière 🙏.
Méditer. La méditation est outil puissant qui permet de se connecter à son soi intérieur, mais aussi à ses guides spirituels et à l'Univers. Si vous n'avez pas l'habitude de méditer, ça peut paraître intimidant. Pour vous aider, vous pouvez trouver des méditations guidées sur YouTube, par exemple.
Un voyage spirituel est une parenthèse personnelle qui permet de se retrouver pour mieux avancer en harmonie avec ses propres désirs. L'expérimentation d'un tel voyage peut intervenir à n'importe quel moment de la vie.
A stade de développement de la conscience, l'individu s'est débarrassé de ses conditionnements, de ses tabous et de ses préjugés. Sa sensibilité perçoit l'unité sous-jacente à l'apparente dualité des phénomènes. Dans cet état d'élévation spirituelle, sensation d'être relié au grand Tout de l'Unité.
Elle concerne le désir de l'être humain de trouver du sens à son existence, d'approfondir sa capacité à aimer, à vivre des relations en vérité et s'il est est croyant, de vivre selon la tradition qui lui est propre.
Finalement, la responsabilité d'apprendre par la foi et de mettre en pratique des vérités spirituelles incombe à chacun de nous. Cette lourde responsabilité est de plus en plus importante dans le monde dans lequel nous vivons et devrons vivre.
Votre « mission de vie », c'est la raison pour laquelle vous êtes sur Terre. C'est la mission que vous avez décidé de réaliser avant de venir vous incarner. C'est la tâche que vous avez à accomplir et qui vous a fait quitter le monde d'amour inconditionnel de l'esprit pour descendre dans la matière.
L'énergie spirituelle correspond au souffle vital qui habite les êtres vivants, et qui régit les lois de l'univers. Chaque individu en possède une, qu'il ressent plus ou moins.
Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d'être coincé au même endroit, une dépression constante, des tergiversations fréquentes sur le même problème ou thème et une consommation accrue d'alcool et de nourriture.
8) Quel est le symbole le plus puissant ? Le sceau de Salomon. Représenté par une étoile à six branches, ce symbole comprend également deux triangles entrelacés formant un hexagramme. Le troisième roi d'Israël le portait en chevalière afin de lutter contre les démons et les mauvais esprits comme le pentagramme.
Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées : Un homme spirituel.
La « nuit obscure de l'âme » est une expression attribuée à l'origine à Jean de la Croix, et qui désigne une expérience passagère de désolation spirituelle dans l'expérience mystique, un temps où « Dieu est caché », où même la foi semble vaciller.
Atteindre son soi supérieur, c'est comprendre le mystère qui entoure le conditionnement de l'esprit et ce que j'appelle « l'esprit conditionné », vous trouverez non seulement votre vrai soi mais vous pourrez également puiser à la source de « l'intelligence universelle ».
Pour les hindouistes, l'âtman est le vrai Soi, le principe immortel et libre, le divin qui réside en chacun, l'âme individuelle dont la nature est, selon l'Advaita Vedanta (philosophie de la non-dualité), identique à celle du brahman – l'âme universelle, la base divine de toute existence, la Conscience infinie qui se ...