Si vous souhaitez apporter des enzymes alimentaires à votre organisme et ainsi préserver votre capital en enzymes digestives, favorisez les aliments crus. Croquez des fruits, en dessert ou en encas, ou pressez-les en jus. Cela vous apportera également de la vitamine C et des fibres.
Les enzymes digestives sont trop souvent mises de côté, mais vraiment essentielles pour une bonne santé générale. Elles sont essentielles pour avoir une digestion optimale et pour bien assimiler notre nourriture.
Pour une parfaite synchronisation, il est donc recommandé de prendre les gélules digestives immédiatement avant ou en tout début de repas.
L'amylase est la première enzyme dans la bouche qui aide à la première étape de décomposition des aliments (on l'appelle l'Amylase salivaire). Elle décompose les glucides, les amidons et les sucres qui sont naturellement présents dans tous les aliments d'origine végétale crus (fruits, légumes, céréales…)
Le plus gros producteur d'enzymes digestives est le pancréas puisqu'il synthétise à lui seul les protéases, l'amylase et la lipase. Mais la digestion commence dans la bouche avec la présence d'amylase dans les glandes salivaires qui hydrolyse l'amidon des aliments.
Si vous voulez un nettoyant ultra puissant, mélangez un volume de vinaigre de cidre et quatre volumes de solution enzymatique. Versez le mélange dans un vaporisateur propre et utilisez-le pour nettoyer différentes surfaces dans la cuisine ou la salle de bain et pour éliminer les traces tenaces X Source de recherche .
En effet, les suppléments d'enzymes peuvent être nécessaires lorsque l'on souffre d'une pathologie particulière comme l'insuffisance pancréatique exocrine (IPE)2 qui doivent prendre de la pancrelipase à chaque repas afin de fournir au corps les enzymes requises pour décomposer les graisses et les protéines.
L'enzyme PM20D1 transforme la graisse en chaleur !
A l'origine, une enzyme baptisée PM20D1, sécrétée par les cellules de la graisse brune et qui déclenche la production de composés appelés acides aminés N-acylés. Ces acides aminés N-acylés gras boostent le processus "brûle-graisse", permettant alors une perte de poids.
Les enzymes de digestion sont produites naturellement au niveau des glandes salivaires, de l'estomac, du pancréas et de l'intestin grêle.
Le pancréas sécrète des enzymes digestives dans le duodénum et des hormones dans la circulation sanguine. Les enzymes digestives, comme l'amylase, la lipase et la trypsine, sont libérées par les cellules des acini et sont déversées dans le canal pancréatique.
Les enzymes pancréatiques sont au nombre de trois : la lipase digère les graisses, la protéase les protéines et l'amylase les sucres complexes comme l'amidon. Les extraits pancréatiques sont disponibles à différentes concentrations.
Les enzymes sont des protéines (ou parfois des acides ribonucléiques) dont le rôle est de catalyser les réactions chimiques du vivant. Comme tout catalyseur, une enzyme permet d'augmenter la vitesse d'un processus sans être consommée, donc sans apparaître dans le bilan réactionnel.
- Des traitements locaux comme des bains de bouches avec des antiseptiques (Chlorhexidine, héxétidine…) et/ou des anesthésiques locaux (lidocaïne, tétracaine...) - Des suppositoires à base de bismuth. - Des médicaments composés d'enzymes à visée anti-inflammatoire comme l'alpha amylase (sirops, comprimés à avaler...)
Les enzymes digestives sont des protéines synthétisées par le système digestif. Elles déclenchent une réaction chimique en décomposant les aliments complexes puis en filtrant les éléments nutritifs essentiels à l'organisme.
Les produits enzymatiques offre des solutions de nettoyage efficace, économiques pour les professionnels ceci dans le respect de l'Homme mais également de l'Environnement. Grâce aux enzymes, l'exposition du personnel aux manipulations toxiques est fortement réduite voir inexistante.
On les trouve partout dans l'organisme, que soit au sein des muscles (et même le cœur), dans les tissus des poumons ou dans les globules du sang. Une enzyme est une protéine dont le rôle de catalyser des réactions au sein de l'organisme, autrement dit de les déclencher ou d'accélérer un processus d'ordinaire très lent.
La salive contient des enzymes, les amylases, qui vont commencer la digestion chimique des glucides. Les molécules d'amidon (dans le pain, les pâtes, les pommes de terre, par exemple) sont transformées en glucose.
Les amylases, présentes dans la salive ainsi que dans le suc pancréatique, permettent l'hydrolyse de l'amidon en dextrines (dont l'isomaltose),puis en maltotriose, puis en maltose (un diholoside) et glucose (un ose) pour finir.