Contrôle parental uniquement sur la Nintendo Switch Allez dans « Paramètres de la console » depuis le menu HOME. Faites défiler vers le bas pour choisir « Contrôle parental », puis choisissez « Paramètres de contrôle parental » Sélectionnez « Utiliser cette console » Sélectionnez « Niveau de restriction »
Il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton orange (Temps restant) situé en haut au centre de l'écran de la console pour entrer le code et désactiver ainsi temporairement le contrôle parental jusqu'à l'arrêt ou la prochaine mise en veille de l'appareil.
Comment bloquer une Switch à distance ? Pour bloquer une Switch à distance, vous devez télécharger l'application officielle de contrôle parental Nintendo Switch sur votre smartphone. Cette application est disponible sur l'App Store ou sur Google Play.
Sur un navigateur Web, rendez-vous sur le site Web du compte Nintendo. Connectez-vous au compte Nintendo que vous souhaitez désactiver. Sélectionnez Menu de la boutique. Sélectionnez Révoquer la console principale.
Concernant la gestion du temps, il est possible de bloquer l'appareil après un certain temps ou d'utiliser le mode "coaching de temps" (dans "paramètres/limite de temps de jeu, ne pas cocher "Suspendre le logiciel").
Pourtant, il existe un moyen d'éteindre totalement la console et ainsi de limiter sa consommation. En appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation sur la tranche supérieure de la Switch, on arrive sur cet écran.
Sur votre appareil connecté, visitez l'App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android) et cherchez "contrôle parental Switch." Depuis les résultats de la recherche, sélectionnez l'application de contrôle parental Nintendo Switch, puis l'option appropriée pour télécharger/installer l'application.
b) Vérifier le temps d'écran sur Nintendo Switch
Maintenant que vous avez configuré le contrôle parental, il est temps de vérifier le temps d'écran de votre enfant : Accédez à l'application de contrôle parental: Sur votre Nintendo Switch, allez dans le menu Accueil et sélectionnez l'application Contrôle Parental.
Le blocage de votre console Nintendo Switch est dû un bug, une erreur du système, cela peut arriver et ce n'est pas grave. Pour refaire démarrer votre console de jeux, maintenez appuyer le bouton d'alimentation pendant au moins 12 secondes pour éteindre la console. Redémarrez-là .... Bon jeu!
Lorsqu'il vous est demandé de saisir le code secret du contrôle parental, appuyez sur le bouton + ou − ("Aide"). Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section "Code oublié" et notez le numéro de requête indiqué à l'écran. Vous en aurez besoin pour réinitialiser votre code secret.
L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous permet de définir une limite de temps pour la durée de jeu de votre enfant. Lorsque que le temps défini est terminé, votre enfant sera notifié par une alarme lui faisant savoir que son temps de jeu est écoulé.
Appuyez sur l'icône Paramètres du menu HOME dans le coin supérieur gauche de l'écran inférieur. Faites défiler l'écran jusqu'à Communication sans fil et appuyez sur Désactivé.
Vous pouvez modifier les paramètres du contrôle parental en vous connectant à la page de votre compte Epic ou en allant dans le menu du contrôle parental de Fortnite et en sélectionnant Contrôle parental.
Sélectionnez Paramètres . Sélectionnez le profil de votre enfant et saisissez le mot de passe de votre compte parental. Sélectionnez une catégorie parmi Les tout-petits, Les petits, Les plus grands ou Les contenus de votre choix.
Avec l'application Contrôle parental, vous pouvez :
Vous pouvez aussi contrôler qui peut faire des achats dans Nintendo eShop à partir des paramètres de votre compte Nintendo*. Pour s'inscrire, veuillez visiter accounts.nintendo.com.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe.
Vérifiez que tous les accessoires, autorisés par Nintendo ou non, sont en bon état. Certains dommages matériels, câble dénudé ou boîtier fissuré par exemple, peuvent entraîner l'extinction de la console. Débranchez tout produit endommagé et réinitialisez le bloc d'alimentation (voir ci-dessous).