Pour cela, faites-vous confiance, faites confiance à votre intuition. Vous savez, votre âme sait, au fond de vous, ce qui est bon pour vous. Surtout, soyez attentif(ive) au pendule qui entre en résonance avec vous, sans vous laisser influencer par les avis autour de vous.
Lorsque vous ressentirez qu'un pendule attire votre attention plus qu'un autre, testez-le pour savoir s'il vous convient. Si une « bonne énergie » passe entre vous deux, c'est qu'il vous a aussi choisi. Son puissant magnétisme attirera vers la personne concernée de bonnes énergies en transformant le négatif en positif.
Conseils avant la première utilisation du pendule
Avant d'utiliser pour la première fois votre pendule et après l'avoir purifié et rechargé, vous pouvez le placer dans une petite pochette et le porter sur vous afin qu'il s'imprègne de vos vibrations et qu'il soit ensuite plus efficace lors des exercices.
Si votre pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, la réponse à votre question est négative. Si votre pendule va d'avant en arrière, la réponse est incertaine. Vous pouvez interpréter cela comme un « peut-être ».
Pour ce faire, prenez un verre d'eau et positionnez votre pendule au dessus de l'eau. Il peut se passer plusieurs minutes, voire davantage, avant qu'il ne bouge, mais il finira par se lancer. Notez bien son sens de rotation ( ou plus rarement, son balancement )car ce sera vraisemblablement votre NON.
Il ne prédit pas l'avenir, mais il peut tout de même répondre à nos questions moyennant quelques conditions. Tout le monde peut s'initier à la radiesthésie, cette discipline des pseudo-sciences qui fait appel à l'utilisation d'un pendule, plus ou moins divinatoire.
De part sa réponse mécanique à la gravité, sa masse et sa faible vitesse, le pendule est très facilement mobilisable et avec un très faible apport d'énergie on peut entretenir un « pseudo mouvement perpétuel », c'est exactement le même principe que celui de la balançoire.
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
Pour répondre à la question “le pendule peut-il se tromper”, je dirais d'abord que votre question est mal posée. Je sais, j'insiste, mais c'est important. Que cela soit un cadran radiesthésique mal utilisé ou non adapté. Ou encore par une planche radionique mal orientée ou mal interprétée.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ? Établissez la convention afin qu'il stoppe à l'année de la rencontre.
Un autre danger du pendule divinatoire, c'est celui de poser les mauvaises questions, ou de mal poser les questions. Les réponses peuvent alors apporter de la confusion dans l'interprétation. Il est toujours recommandé de bien réfléchir à chaque question et à sa formulation avant de s'adresser au pendule.
La fatigue mentale ou physique ne sera pas votre alliée pour penduler, faites le lorsque vous vous sentez bien. Sachez que si votre question est mal posée, votre pendule va se mettre en neutralité, en vertical ou stagner, tout dépend de vous, c'est selon votre sensibilité et votre convention mentale.
Un pendule, comme tout autre outil de radiesthésie, doit impérativement être purifié et rechargé dès que vous en prenez possession.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
Vérifier la position des aiguilles de votre pendule qui ne tournent pas. Les aiguilles peuvent être arrêtées dans leur course si elles ne sont pas parallèles entre elles. Effectivement, un mauvais positionnement de celles-ci ou si elles sont mêmes un peu tordues suffira à bloquer leur rotation.
L'échappement d'une pendule étant très délicat (le tic-tac), il est conseillé de décrocher le balancier et de bloquer délicatement la fourchette du mouvement avec un papier de soie, que ce soit pour une petite ou une longue distance, d'une chambre à l'autre, ou en voiture.
1/ POSITIONNEMENT: Installez votre horloge à l'emplacement choisi. Sans son balancier, celle-ci doit battre toute seule après avoir été remonté. Si ce n'était pas le cas, desserrez les deux vis situées à l'arrière du mouvement et tournez légèrement la face avant du mouvement jusqu'à entendre battre la mécanique.
Pour régler l'heure, tournez l'aiguille des minutes (la longue) dans le sens horaire. Si la sonnerie n'est pas exacte, déplacez la petite aiguille (des heures) sur le nombre de coup indiqué par la sonnerie. Exemple : Si l'horloge indique 4 heures et qu'elle sonne 6 coups.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Si vous souhaitez offrir un pendule à quelqu'un, il faudra que cette personne et le pendule se correspondent absolument et donc qu'ils se choisissent. Pensez donc au bon d'achat, bien pratique dans ce cas-là !
Il énonce les lois du pendule simple : Première loi : la période est indépendante de la masse du pendule. Deuxième loi : la période est la même pour les petites oscillations, c'est-à-dire pour des amplitudes angulaires inférieures à 20 °.