Même si les garçons timides évitent généralement de montrer activement leur intérêt, ils peuvent très bien le montrer passivement. Si vous lui plaisez, il est très probable qu'il acceptera avec plaisir de vous aider, parfois de manière régulière. Cependant, attention : n'abusez jamais du pouvoir que vous avez sur lui.
Il se montre plus attentionné et plus à l'écoute
Eh bien, vous pouvez également analyser la manière dont il se comporte avec vous. En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute !
Vous pouvez le toucher doucement sur le bras ou l'épaule. Si cela n'a pas l'air de le déranger, vous pouvez recommencer de temps en temps. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaitre, essayez de le prendre dans vos bras ou de lui toucher la main pour attirer son attention.
Comment lui montrer qu'il me plait : faites-lui des compliments subtiles. Les compliments bien placés seront aussi très efficaces pour l'aider à comprendre quelle est la nature de vos sentiments pour lui ! Vous pourriez par exemple lui dire que vous aimez bien sa manière de s'habiller, ou sa coupe de cheveux.
Le manque d'estime de soi.
Cela provient de complexes développés à partir de l'adolescence, voire l'enfance, et qui amènent le timide à sous-estimer. La timidité amoureuse peut être liée, grosso modo, à la peur de « ne pas plaire physiquement ».
Un homme peut être distant parce qu'il a peur de souffrir. Lorsqu'il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu'il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu'il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s'investir dans la relation.
Mais la timidité ne peut s'expliquer uniquement par un héritage génétique. En réalité, la dimension physiologique de la timidité est plus un amplificateur que la cause proprement dite. Certaines personnes lient leur timidité à un défaut physique, comme le bégaiement, la petitesse ou la laideur.
Le regard d'une femme amoureuse ne trompe pas
Et c'est scientifiquement prouvé. Lorsqu'une personne est excitée, sa pupille peut atteindre une taille 4 fois supérieure à sa taille normale. Et inversement, on est plus attiré. e par une personne dont les pupilles sont dilatées.
Un homme timide amoureux a une peur énorme du rejet.
Du coup, de peur d'avoir un NON... il préfère parfois fuir devant les situations qui le mettraient face à un refus. Car s'il aime en secret une femme depuis des mois ou des années... son cœur serait brisé par un refus.
Il vous posera toujours des questions sur vous. Il veut apprendre à vous connaître. Ce n'est peut-être pas si étrange, mais il fait cela avec personne d'autre. Il semble être plus intéressé par le fait que vous appreniez à vous connaître que par le fait de discuter de ses réalisations ou de ses jouets.
1- Le regard
garder un contact visuel de plus en plus long et/ou de plus en plus souvent. vous regarder furtivement et baisse ou penche souvent la tête en souriant quand vous l'interceptez. chercher à croiser votre regard à chaque fois que vous êtes dans la même pièce. regarder vos lèvres.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Ses yeux quand il vous regarde
De plus, il sourit niaisement en vous regardant quand vous lui parlez. C'est un signe que vous le faites craquer ! Le regard d'une personne peut donc trahir l'intérêt qu'elle vous porte. Examinez le moindre indice et vous serez fixé !
Il est trop timide
Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n'envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation. Vous ne saurez pas au départ si c'est bien une grande timidité ou un manque d'intérêt.
Discuter avec lui par le biais des SMS peut également montrer votre intérêt pour lui. Mais si vous désirez monter d'un cran, vous pouvez lui dire quelque chose comme : « au fait, je te trouve assez mignon. » Vous avez même la possibilité de lui dire directement par SMS « je t'aime ».
Caressez-le derrière son oreille.
La zone située derrière l'oreille d'un homme est une zone érogène et toucher cette zone, que ce soit avec le bout de vos doigts ou avec vos lèvres, est un excellent moyen de créer une sensation de picotement dans toute sa colonne vertébrale.
Le premier indice d'une attirance réciproque, ce sont les moments de complicités communs que vous avez. Les moments où vous rigolez de la même chose, en même temps ! Cet indice montre bien que vous êtes sur la même longueur d'onde.
Les hommes sont attirés par une personne spontanée
Dans l'esprit des hommes, c'est quelqu'un de naturel et d'authentique avec qui ils ne s'ennuient jamais. Ces femmes possèdent ce petit grain de folie rendant le quotidien bien plus agréable.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.