Les Welsh Corgis Pembroke, chiens préférés d'Elizabeth II, n'ont jamais quitté la reine, qui en a possédé plus de 30 au cours de sa vie.
Le corgi est un chien originaire de Grande-Bretagne. Il se caractérise physiquement par son corps allongé, ses pattes assez courtes, une tête ressemblant à celle d'un renard. Son pelage est généralement couleur sable, noir ou rouge avec du blanc au niveau du poitrail, ou tricolore.
Leur propre "corgi room"
Parmi les corgis de la reine, certains étaient en réalité des dorgis: la lignée de Susan a également donné naissance à des dorgis, un croisement, lorsque l'un des corgis de la reine s'est accouplé avec un teckel de sa sœur.
Car c'est un Corgi Welsh Pembroke ! Ce chien est très célèbre depuis que la famille royale l'a choisi comme animal de compagnie ! La reine Elizabeth II a reçu de son père son premier corgi à l'âge de 7 ans. Elle le partageait avec sa petite sœur Margaret.
Muick et Sandy, c'est le nom des deux corgis qui ont survécu à leur illustre maîtresse, ne seront pas tout à fait dépaysés.
Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté.
Ce sont le prince Andrew et la princesse Beatrice qui devraient s'occuper de Muick et Sandy, les chiots qu'ils avaient offerts à la reine.
C'est un chien gallois, court sur pattes, qui a parfois l'air un peu pataud (ce qui en fait aussi un des plus mignons). Le corgi (officiellement Welsh Corgi Pembroke) est définitivement associé à Elizabeth II qui en aura élevé 14 générations au cours de sa vie.
C'est le princeAndrew et son ex-femme, la duchesse d'York Sarah Ferguson, qui adopteront les deux corgis de la reine Élisabeth II. Les divorcés habitent tous les deux au Royal Lodge sur le domaine de Windsor. Le prince Andrew, le troisième enfant de la reine, a toujours aimé promener ses chiens.
Le prix est variable en fonction de l'élevage, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 500 € pour l'achat d'un chiot Welsh Corgi Pembroke.
D'après le Sunday Times , la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 ( 437 millions d'euros ). Elle comprend plusieurs biens immobiliers, comme le château de Balmoral, en Écosse, et le château de Sandringham, dans le Norfolk, qu'elle a hérité de son père.
Dans son cercle intime, Elizabeth II était surtout connue sous le nom de "Lilibet". Si le prince Philip avait l'habitude d'appeler son épouse ainsi, ce n'est toutefois pas lui qui est à l'origine de cet adorable surnom.
Le Chien-renne est un gardien royal - Un protecteur de longue date de la famille royale de Zanifeer, chargé de les protéger. Bien qu'il ait l'air doux et soyeux, le cœur d'un guerrier bat dans sa poitrine et il est du genre à faire tout ce qu'il faut pour protéger ceux qu'il aime.
Il est possible de trouver des Welsh Corgi Pembroke en attente d'adoption dans les refuges ou les associations. Certaines d'entre elles se spécialisent dans le sauvetage de la race. N'hésitez pas à vous renseigner. Rendez-vous sur place afin d'observer les animaux et poser des questions aux bénévoles.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
Les Welsh Corgis Pembroke, chiens préférés d'Elizabeth II, n'ont jamais quitté la reine, qui en a possédé plus de 30 au cours de sa vie.
L'ultime cérémonie au château de Windsor
Elizabeth II repose désormais dans sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges de son château de Windsor, après des adieux en grande pompe et emplis d'émotion, saluant la mémoire d'une souveraine à la popularité planétaire et au règne incomparable.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir.
Le Cavalier King Charles, originaire de Grande Bretagne, tient son nom du roi Charles II d'Angleterre qui a régné au 17e siècle, dont il était l'animal de compagnie favori. Des peintures célèbres de cette époque ont d'ailleurs représenté le Cavalier King Charles.