Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Dans l'application Web Outlook, cliquez sur le symbole de roue dentée dans le coin supérieur droit, puis sur Options > Général > Appareils mobiles dans le menu.
Connectez-vous à la page Notions de base de la sécurité de votre compte Microsoft. Sélectionnez Activité de vérification pour vérifier toute tentative de connexion inhabituelle sur la Page activité récente.
Voir la liste des appareils connectés à notre compte Microsoft. Le moyen le plus facile et rapide de savoir si notre compte Outlook, Hotmail ou Microsoft a été piraté c'est d'aller voir les appareils qui sont connectés à ceux-ci.
Procédure pour fermer un compte
Branchez-vous dans le compte Hotmail / Windows Live. Cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom d'usager et choisissez l'option « votre compte ». Vous arriverez dans le récapitulatif de votre compte. Tout au bas de cette page, vous avez un lien « clôturer votre compte ».
Pour cela, connectez-vous à votre compte Outlook sur ordinateur. Ensuite, sélectionnez « Paramètres« , « Afficher tous les paramètres d'Outlook« , « Généraux » et « Appareils mobiles« . Cliquez sur le bouton Supprimer qui correspond à l'appareil depuis lequel vous souhaitez être déconnecté.
Sous l'onglet Fichier, Sélectionnez Options >centre de >la Paramètres. Sous l'onglet Sécurité des e-mails, sous Courrier chiffré, cochez la case Chiffrer le contenu et les pièces jointes des messages sortants .
Votre problème peut provenir des opérations de mise à jour et de maintenance, sur certains de nos serveurs qui peuvent affecter l'accès à votre messagerie. Ces problèmes temporaires sont a présent résolus.
Microsoft ne vous demandera jamais votre mot de passe par courrier électronique. Par conséquent, ne répondez jamais aux messages électroniques vous demandant des informations personnelles, même s'ils semblent provenir d'Outlook.com ou de Microsoft.
- Cliquez sur l'icône représentant 3 points horizontaux, située en haut à droite du mail. - Dans la liste qui apparaît, cliquez sur Options de Sécurité, puis "Bloquer (nom de l'expéditeur)". - Une fenêtre apparaît alors, et il vous faut cliquer sur « OK » pour confirmer.
Qui lit vos emails ? Dans la réalité, les développeurs de ces applications peuvent aussi lire l'intégralité des emails, connaitre l'expéditeur, le sujet, la date d'envoi etc. Et cela peut arriver de l'aveu même des sociétés qui ont accès aux boites mail.
Nous utilisons vos informations de sécurité uniquement pour vérifier votre identité si vous accédez à des données personnelles ou si nous détectons un problème avec votre compte.
Les services sécurisés par abonnement payant (ou sans frais)
Pour rendre vos messages illisibles et confidentiels, il faut les sécuriser par un chiffrement de bout en bout. Pour le destinataire, le seul moyen d'ouvrir votre courriel chiffré est d'utiliser le mot de passe que vous lui aurez donné.
Le chiffrement du courrier électronique est le chiffrement des messages électroniques par leurs expéditeurs pour que les personnes qui ont accès légalement ou illégalement aux serveurs, aux routeurs et aux liens de communication sur lesquels les messages transitent ne puissent pas les comprendre.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Outlook sur ordinateur. Ensuite, sélectionnez « Paramètres« , « Afficher tous les paramètres d'Outlook« , « Généraux » et « Appareils mobiles« . Cliquez sur le bouton Supprimer qui correspond à l'appareil depuis lequel vous souhaitez être déconnecté.
Dans Outlook.com, sélectionnez l'image de votre compte en haut de l'écran. Sélectionnez Se déconnecter.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.