Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Toujours dans l'application Messages sur iPhone ou iPad allez dans Modifier en haut à gauche puis Sélectionner les messages. Sélectionner les messages qui vous intéressent. Touchez Marquer comme lu en bas à gauche.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Le bouton « Marquer comme lu » apparait directement dans la notification. Cette nouveauté peut s'avérer pratique si le SMS reçu est un simple code de confirmation lors d'une authentification à deux facteurs ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire les messages d'une personne que avez envie d'éviter.
En d'autres termes, il doit activer Confirmations de lecture. Dans Messages sur un iPhone, lorsque vous êtes dans une conversation, une petite flèche apparaît en haut de l'écran, à côté du nom. Il s'agit de cliquer dessus, de choisir infos, et de voir si Confirmations de lecture est bien activé.
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Choisissez « Paramètres de l'application Messages » dans la fenêtre ; Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Assurez-vous de désactiver iMessage avant de retirer la carte SIM de votre iPhone. À défaut, les SMS/MMS pourraient continuer d'être envoyés sur l'ancien iPhone au lieu de votre nouveau téléphone.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Ainsi, si vous faites deux appels l'un avec votre numéro, l'autre en inconnu, et que le second appel ne vous redirige pas automatiquement sur la messagerie, alors il est possible que votre destinataire ait bloqué votre numéro…
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Distribué : Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo.
Quand « non distribué » s'affiche, cela signifie tout simplement que votre message n'a pas pu être envoyé.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Bonjour, Vous voyez seulement "distribué" sur les SMS que vous avez envoyé à vos destinaires car ils n'ont pas activé la confirmation de lecture. Cordialement .
Elles apparaissent à droite du message : : un cercle bleu signifie que votre message est en cours d'envoi. : un cercle bleu avec une coche signifie que votre message a été envoyé. : un rond bleu avec une coche signifie que votre message a été remis.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Pour empêcher la réception des SMS sur Android, vous devez d'abord ouvrir votre application Messages et vous rendre dans le Menu, puis les Paramètres. Ensuite, cliquez sur Et aussi. Une fois à cette étape, vous n'avez plus qu'à cocher la case « Paramètres des spams » et « ajouter aux numéros spam ».