Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
Si quelqu'un vous restreint l'accès à Messenger, il est très probable qu'il n'enverra aucun message sur votre compte. Il y a un autre problème. Elle ne recevra pas les messages qu'elle envoie. S'ils n'ont pas répondu à votre message après que vous l'ayez envoyé, cela pourrait indiquer qu'ils ont restreint votre accès.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Vérifiez le statut en ligne en vert dans la liste des contacts. Saisissez un message dans le champ pour essayer de le joindre sur le réseau social. Appuyez sur « envoi » pour essayer de répondre aux messages. Si une icône d'alerte rouge avec un point d'exclamation s'affiche, vous avez sûrement été bloqué.
Pour chaque appareil ou application où vous avez désactivé votre statut En ligne, vous ne pourrez plus voir si vos amis et vos contacts sont en ligne, s'ils l'ont été récemment ou s'ils participent à la même discussion que vous.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Appuyez sur EN LIGNE.
Cette icône est située en haut à droite de l'écran. En appuyant dessus, vous aurez une liste de tous vos amis actifs (en ligne) sur Messenger. Si un utilisateur est en ligne, un petit cercle vert apparaitra devant son nom d'utilisateur et sa photo de profil.
Selon le Facebook officiel, le cercle coché blanc (signifiant envoyé) est vu mais ne change jamais en cercle coché bleu (signifiant distribué) jusqu'à ce qu'il soit lu ou vu par le destinataire.
Le but de la fonctionnalité est très simple : pouvoir cacher l'un de ses amis gênants sans pour autant s'en désabonner, et généralement oublier par la suite que l'on s'était désabonné de lui. Une fois lancée, cette fonctionnalité préviendra l'utilisateur lorsque la période de fin du Snooze approche.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
Lancée en 2019, la fonction Restreindre permet de limiter les interactions avec une personne sans la bloquer pour autant. Un utilisateur restreint pourra accéder à vos contenus et aux commentaires associés. Si un utilisateur restreint commente une publication, vous ne serez pas notifié.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
En haut de l'écran, appuyez sur le nom de la conversation. Sous Confidentialité et assistance, appuyez sur Restreindre. Appuyez sur Discussions pour voir vos conversations.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
En haut de Discussions ou sous l'onglet Contacts, trouvez la personne que vous voulez masquer. Maintenez votre doigt appuyé sur la photo ou le nom de la personne. Appuyez sur Masquer le contact.
Rendez-vous dans la conversation de votre choix ; Cliquez en haut à droit sur le pictogramme rond avec un « i » ; Choisissez « Accéder à la conversation secrète » ; Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors, où vous pourrez démarrer une nouvelle conversation avec votre correspondant.
Cercle gris rempli avec une coche blanche : Ton message a été transmis avec succès au destinataire. Le destinataire reçoit maintenant la notification de la réception de ton message. Attention, cette icône est souvent prise à tort pour la confirmation de lecture.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Sur mobile
Vous pouvez procéder à la même opération sur votre mobile. Pour cela, rendez-vous dans votre application Messenger et cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche de l'écran. Une fois dans les paramètres, cliquez sur Statut En ligne et désactivez l'option.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction.
Comment supprimer un contact Messenger sur mobile
Ouvrir son application Messenger. Sélectionner l'onglet Contacts en bas à droite. Appuyer longuement sur le contact indésirable, et sélectionner Masquer le contact. Confirmer le tout en réappuyant sur Masquer le contact.
Dans Facebook Messager, ouvrez la conversion pour laquelle vous souhaitez couper les notifications. Touchez le nom du correspondant ou du groupe en haut de l'écran. Touchez la rubrique Notifications. Touchez la commande Mettre la conversation en sourdine.