DOS est une version revisitée du jeu UNO, mais cette dernière propose deux variantes majeures : vous verrez que dans DOS, on joue beaucoup plus avec les chiffres qu'avec les couleurs, et nouveauté, on joue avec deux piles de cartes, au lieu d'une.
Le DOS est la suite du célèbre jeu du Uno. But du jeu : Se débarrasser de toutes ses cartes. Principe : Pour poser une carte, il vous faudra associer des Nombres similaires (possibilité d'associer des couleurs, mais c'est devenu une option.
En début de partie, deux cartes, et non une seule, sont placées sur la table. Les joueurs doivent piocher ou poser une carte si le chiffre est identique à l'une des deux cartes du centre, puis recouvrir la carte posée par une nouvelle carte issue de la pioche. Si la couleur et le chiffre correspondent, on peut rejouer.
Créé par Merle Robbins au début des années soixante-dix, le Uno est l'un des jeux de cartes les plus populaires dans le monde. Il se joue entre 2 à 10 personnes et à partir de 7 ans. Le vainqueur est celui qui n'a plus de cartes dans la main.
Le pouvoir des cartes spéciales Uno :
La carte « +2 » : Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 2 cartes et passe son tour et cela même si c'est la première carte retournée en début de partie.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
L'éditeur du jeu Uno, connu dans le monde entier, a annoncé via un tweet qu'il n'était pas autorisé d'empiler deux cartes « + 2 » à la suite. Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer.
UNO. Age (A partir de) : 3 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs.
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
UNO Flip! ajoute de nouvelles cartes à deux faces. Alternez entre les cartes Action à face claire et celles à face sombre avec l'aide de la carte spéciale Flip. Lorsque vous jouez cette carte, la pile de la défausse, la pioche et la main de tous les joueurs passent de la face claire à la face sombre ou inversement.
Comment jouer:
Tous les joueurs marquent des points négatifs, selon les cartes qui leur restent en main, puis on attaque la manche suivante. Tout ceux qui ont réussi leur phase en cours passent alors à la phase suivante. Les autres recommencent la phase dans laquelle ils ont échoué.
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Créé en 1971 par l'Américain Merle Robbins, Uno se joue de deux à dix joueurs. Pour gagner une partie, l'un des joueurs doit se défausser de toutes ses cartes. Les règles sont détaillées dans le manuel fourni par l'éditeur américain Mattel.
Décomposer 'uno' en sons: [YOO] + [NOH] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
Vous n'avez pas le droit de mettre un « +4 » en guise de dernière carte.
La manche est finie lorsqu'un joueur a posé sa dernière carte. Les points sont comptés (voir COMPTAGE DES POINTS) et les joueurs engagent la manche suivante. Si la dernière carte jouée est une carte +2 ou un Super Joker, le joueur suivant doit piocher 2 ou 4 cartes.
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
Nous savons que vous avez essayé ». Logiquement, additionner les + 4 est aussi illégal. Il ne sera donc plus possible d'additionner toutes les pénalités et ainsi infliger des dizaines de cartes en plus au premier malchanceux joueur qui ne pourra renchérir.
“NON”. Point. La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4.
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !