Si vous avez activé Photos iCloud dans Réglages, vous pouvez aller dans l'application Photos de l'iPhone > Albums > Récents pour les voir. En général, toutes les photos contenues dans Récent sont téléchargées sur iCloud.
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Dans Réglages > Réseau > Wi-Fi, vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Dans Réglages > Comptes > iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système ou Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Photos. Cliquez sur le commutateur à côté de Synchroniser ce Mac.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Vérifier que la fonctionnalité Photos iCloud est activée
Si vous avez pris une photo sur votre iPhone avec iCloud Photos activé mais que vous avez désactivé la fonctionnalité par la suite, vous pourrez peut-être quand même trouver une photo manquante dans Photos iCloud.
Si votre iCloud Drive ne se synchronise pas parce que les fichiers ne sont pas mis à jour vers iCloud, vous feriez mieux de vérifier votre stockage iCloud en accédant à Paramètres > [votre nom] > iCloud > Stockage iCloud ou Gérer le stockage .
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez iCloud Drive.
Le 26 juillet 2023, Apple mettra définitivement fin à « Mon flux de photos », après avoir déjà mis fin à l'ajout de nouvelles images le 26 juin. Les utilisateurs d'iCloud Photos, qui synchronisent l'intégralité de leur photothèque entre leurs appareils, ne sont pas concernés.
Votre sauvegarde iCloud peut vous sauver la vie!
Le fait de faire sa sauvegarde iCloud peut éviter beaucoup de problèmes au niveau de vos données, de vos photos, de vos courriels de vos applications et plus encore!
Avec iCloud, vous pouvez accéder à vos photos, fichiers, mots de passe et à d'autres données sur l'appareil de votre choix. Étant donné que vos données sont stockées dans le cloud et non sur un appareil unique, elles sont maintenues à jour partout.
Il suffit de vous connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Ensuite, sélectionnez les photos, vidéos, fichiers ou dossiers que vous souhaitez supprimer. Enfin, appuyez sur le bouton de suppression et confirmez votre choix.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Pour consulter vos sauvegardes iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer l'espace de stockage du compte > Sauvegardes.
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB. Une fois le second téléphone connecté à l'ordinateur, sélectionnez les photos de votre choix sur l'ordinateur et copiez-les dedans.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
Si votre iPhone ne marche plus et que vous avez sauvegardé vos données, vous pouvez récupérer les photos de votre iPhone cassé. Allez sur le site Web d'iCloud et connectez-vous à votre compte iCloud, sélectionnez « Photos », et confirmez si vous avez sauvegardé les photos sur iCloud.