Contrôlez la tension derrière l'allume-cigare avec un multimètre sur la position volt continu : Vous devez trouver environ 12 volts (ou - 12 volts si vous avez inversé les cosses). Si ce n'est pas le cas, la panne se situe dans le faisceau électrique.
Si votre allume-cigare ne fonctionne plus comme d'habitude, le problème est souvent d'ordre électronique. En effet, cela peut provenir d'un fusible, d'un faisceau électrique ou encore de la résistance. Il est donc inutile de changer l'intégralité de l'allume-cigare, il faudra simplement remplacer la pièce usée.
Joeyy. J'ai fais le test, l'allume cigare ne chauffe pas quand le moteur est éteint.
Le fusible correspondant est dans la boite à fusible de la planche de bord (coté gauche, partie inférieure derrière le rangement fermé, que l'on doit enlever pour accéder à cette boite à fusible).
– Vérifiez la tension derrière l'allume-cigare avec un multimètre; – Si le multimètre n'indique pas une tension prochede12 volts, la panne se trouve dans le faisceau électrique; – Si le multimètre indique la bonne tension, remplacez l'allume-cigare.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
On fait sortir les deux fils d'alimentation de l'emplacement de la montre. J'insère en premier lieu l'écrou de la prise. Puis je connecte les fils à la prise (attention de bien respecter les polarités indiquées au dos de la prise : + (pour fil rouge) et – (pour fil noir). J'insère la prise dans son logement.
Bonjour, Il suffit de placer un relais sur l'alimentation de l'allume cigare et tu repique le câble d'alimentation sur le + accessoire de l'autoradio sois sur le + après contact de la pompe à essence.
S'il n'y a pas une quasi-certitude que la norme soit respectée, en revanche les constructeurs d'appareils se branchant sur les allume-cigares supposent tous clairement que le (+) est au centre de la prise et que le (-) est à sa périphérie.
En plus d'être très pratique, il est également très simple. Il suffit de brancher le chargeur dans la prise qui se trouve généralement sur le tableau de bord de la voiture et de brancher le câble USB.
Le fusible de l'allume-cigare (prise de courant) de la Peugeot 207 est le fusible F9 de la boîte à fusibles du tableau de bord.
Les fusibles de l'allume-cigare (prise de courant) de la Volkswagen Golf V sont les fusibles #24, #26 et #42 dans la boîte à fusibles du tableau de bord.
Le fusible allume-cigare / prise de courant de l'Audi A3 / S3 est le fusible №F40 du tableau de bord.
Si vous faites toucher les deux pointes des cordons, votre appareil doit indiquer « 0 » ou émettre un petit bip : il fonctionne et vous pouvez tester vos fusibles. Posez les deux pointes du multimètre de chaque côté du fusible à tester : si le multimètre émet un bip, c'est que le fusible est en bon état.
L'usage est simple : vous mettez le multimètre en position ohmmètre (Ω). Testez la tension du fusible à l'aide des sondes branchées. S'il indique 1, le fusible est grillé, s'il indique une valeur zéro (ou proche de zéro), c'est que le courant passe ! Il est donc en bon état.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
À l'origine, un allume-cigare était un accessoire utilisant l'électricité générée par le véhicule pour permettre d'allumer des cigares et des cigarettes. Il est devenu au fil du temps un standard de connexion pour alimenter en énergie électrique les accessoires portatifs, tels que les smartphones.
Le plus simple est de démonter l'ensemble du cendrier. Il te reste à enlever les deux vix Torx maintenant le cendrier et à le sortir en le tirant vers toi, tu soulève un peu pour déconnecter l'allume cigare et les boutons et tout le bloc s'enlève.
Le relais 100 équivaut au relais 109, il alimente le calculateur et ses périphériques. Et il est bien dans le compartiment moteur (c'est la boite à fusible et relais de la gestion moteur), pas sous le volant.
Les fusibles de la Volkswagen Golf 4 est situé sur le côté gauche de la planche de bord, côté conducteur.
Il se situe entre la boîte de vitesse et le moteur là où se situe le volant moteur (car le démarreur entraîne justement le volant en phase de démarrage) côté bilette anticouple moteur (fixation arrière du moteur sur la caisse).
La première étape pour changer le fusible est de déconnecter le consommateur électrique. Ensuite, ouvrir le boîtier puis ôter des bornes ressorts, le fusible en tort. Pour cette opération, il est conseillé d'utiliser des pinces à becs longs. Fixer le nouveau fusible entre les bornes ressorts.
Le fusible de l'allume-cigare (prise de courant) de la Peugeot 206 est le fusible n°22 de la boîte à fusibles du tableau de bord.
Par le biais d'un port USB :
Une voiture peut également être équipée d'un ou de plusieurs ports USB intégrés auxquels vous pouvez brancher votre smartphone. De nombreux tests ont toutefois démontré que le courant qui provient de ces ports est trop limité pour assurer une recharge rapide de votre smartphone.