Certaines contrefaçons copieront le filigrane, mais oublieront souvent le symbole du copyright après le « N » de « Pokémon ». Les boosters d'une vraie boîte sont toujours positionné d'avant en arrière, et non de gauche à droite comme ici.
Si la carte que vous examinez est trop lisse ou trop rugueuse, c'est un signe que vous avez affaire à une carte contrefaite. Vérifiez également que la texture de la carte est uniforme.
Encore une fois, comparez-le avec le symbole d'une carte que vous savez officielle : souvent, les faux présentent des symboles plus gros ou déformés. Revenons sur les HP : si ce nombre de HP est supérieur à 250 vous pouvez être sûr que la carte est une fausse.
1 – 1998 Pikachu Illustrator – 5 275 000 $
Il n'y a pas de point de départ plus captivant que ce que beaucoup considèrent comme la carte Pokémon la plus rare : la carte Pikachu Illustrator.
Re: "Peser" un booster ? Les boosters contenant une holo ou une ultra seraient des boosters lourds. Pour peser un booster il faut une balance super précise au centième de gramme près. Selon la légende urbaine ça fonctionnerait sans être sûr à 100% non plus.
Dans le coin inférieur droit de votre carte, vous allez trouver un numéro et un symbole. C'est ce symbole qui marque le degré de rareté : les cartes communes ont un rond, les cartes peu communes possèdent un losange et les cartes rares sont affublées d'une étoile.
Pour sceller le booster c est fait par thermo soudure .... Quand c est trop chaud à cet endroit où le booster est plus épais à cause de la languette du verso . L' infime pellicule plastique fond laissant penser à des traces de colles . Mais c est juste la pellicule plastique qui a fondu au scellage .
C'est une des cartes pokémon illustrator. Elles avaient été distribuées. au japon pendant un concours.
Pokémon Illustrator (environ 5 000 000 €)
Distribuées chaque année, celles de la première édition ont (comme toujours) le plus de valeur. Aujourd'hui, on comptabilise moins de 20 de ces cartes en circulation. En 2019, lors d'une vente aux enchères, l'une d'entre elles est partie pour 184 700 €.
Pikachu Illustrator :
Cette carte promotionnelle a été créée en 1998 pour un concours de dessin japonais et seulement 39 exemplaires ont été produits. Le Youtubeur Logan Paul (USA) a récemment acquis une carte PSA Grade 10 Pikachu Illustrator très convoitée à la suite d'un échange record d'une valeur de 5 275 000 $.
Ensuite, une attention particulière est à porter aux dimensions. Une contrefaçon peut être légèrement plus grande ou plus petite. Les symboles d'édition, ces petits signes distinctifs, peuvent également trahir une fausse carte s'ils sont mal placés ou absents. peuvent également vous aider à identifier une fausse.
Évaluer leur prix
Vous pouvez vérifier leur valeur de deux manières : Rendez-vous sur des sites comme Cardmarket, qui vous proposent les côtes pour chaque carte. Rendez-vous sur eBay et taper le nom de votre carte avec un maximum de détails pour trouver les mêmes exemplaires et voir le prix de vente moyen.
La contrefaçon est relativement rare pour les cartes Pokémon françaises (mais pas totalement inexistante), car les faussaires visent un marché plus large. Mais les cartes anglaises et chinoises sont, elles, souvent contrefaites.
Plus communément appelé le symbole d'extension. Chaque symbole correspond à un ensemble particulier, c'est ainsi que vous pouvez déterminer à quel ensemble appartient votre carte. Le seul ensemble qui n'a pas de symbole d'extension est le tout premier de Pokémon qui est celui de base.
Pour avoir une idée de leur prix, vous pouvez effectuer une recherche sur eBay, Le Bon Coin ou Vinted en écrivant «cartes pokémon promotionelle, box topper ou kit du dresseur». Enfin, comme nous le mentionnions plus haut, vous pouvez vérifier l'année où votre carte a été imprimée.
Les cartes Pokémon
Elles sont indiquées par un symbole de couleur en haut à droite de la carte. Juste à sa gauche, ce sont ses points de vie. Si vous recevez plus de dégâts que le chiffre indiqué, alors il est KO et la carte est mise dans votre défausse. Certains Pokémons sont évolutifs (en général jusqu'au niveau 2).
Si votre carte est aussi de la première impression, sa valeur est encore plus grande. Le Guinness World Records indique que la carte Pokémon la plus chère du monde est la Pikachu Illustrator de grade PSA 10.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars...
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros. La valeur de cette carte est liée à une erreur. Cette version n'a pas d'ombre autour de la carte, une erreur rectifiée par la suite. Mais pour les premières impressions, le prix est estimé aux alentours de 10.000 euros.
12.000 euros pour un "Dracaufeu": pourquoi la valeur des cartes Pokémon s'envole.
Rhinoféros, le premier Pokémon conçu
Pokémon de la première génération, c'est lui que vous voyez devant chaque arène du premier jeu Pokémon sur Game Boy : deux statues à son effigie encadrent les entrées sur le continent de Kanto (la région des premiers Pokémon Rouge et Pokémon Bleu).
Un booster Pokemon est une pochette comprenant 10 cartes. Le contenu des boosters est aléatoire et n'est pas connu à l'avance, mais il est possible d'y trouver une carte rare. On peut trouver des packs contenant deux ou trois boosters. Chacun de ces coffrets contient une carte promotionnelle exclusive.
Collectionner les cartes fait partie intégrante du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Chaque booster contient 10 cartes : 4 cartes communes, 3 cartes peu communes et 3 cartes brillantes (dont une « rare » ou d'une rareté supérieure).
Une fois les cartes triées, l'ouverture du booster peut commencer. Traditionnellement, les boosters sont des paquets de 10 cartes scellées. Chaque carte est tirée une par une, ajoutant à l'excitation du moment.