Être certifié sur Instagram apporte une preuve d'authenticité sur l'identité de l'utilisateur du compte. C'est une preuve qu'il appartient bien à la célébrité, à la marque, à l'influenceur ou à la personnalité publique qui prétend le posséder. La certification est accordée par un badge bleu accolé au nom.
Si vous ne voyez pas le petit sceau bleu à côté du nom d'utilisateur du compte, cela signifie que le compte n'a pas été certifié par Instagram. Notez que la certification de compte Instagram est réservée à un petit nombre de comptes et que la majorité des comptes Instagram ne sont pas certifiés.
Les comptes certifiés sur Instagram sont facilement repérables : ce sont ceux qui ont un petit badge bleu accolé à leur nom. Les badges servent à prouver leur identité et le fait qu'ils représentent bien une marque.
Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Lancé discrètement en France en juillet, le programme Meta Verified permet d'obtenir un badge de certification sur Facebook ou Instagram en échange d'un abonnement mensuel.
De 13,99 à 16,99 euros par mois
Le dispositif, réservé aux plus de 18 ans, est conditionné à l'enregistrement d'une pièce d'identité officielle correspondant au nom et à la photo figurant sur le compte, à l'envoi d'un selfie vidéo et à l'activation de la double authentification.
Une vérification officielle sur Instagram envoie un message subliminal à tous ceux qui tombent sur votre profil : vous êtes automatiquement plus imposant, plus actif et plus intéressant à suivre dans l'inconscient collectif.
Le badge vérifié Instagram. Le badge vérifié Instagram se présente sous la forme d'une petite icône qui suit le nom d'une page. Ce badge de vérification d'Instagram est donné aux pages par Instagram.
Il n'est pas possible d'acheter un compte Instagram déjà certifié. En effet, comme toute autre plateforme, Instagram n'autorise pas la vente de comptes et ne les approuve pas pour la revente. En outre, lorsqu'un utilisateur transfère la propriété de son compte, il perd automatiquement son statut de certification.
La certification peut améliorer l'efficacité : vos activités sont plus élaborées, plus performantes et plus faciles à maîtriser. La certification permet d'identifier les processus au sein de votre entreprise et fait ressortir les éléments susceptibles d'être améliorés.
La démarche pour faire certifier une copie
Présentez-vous dans la mairie de votre choix avec le document original et la photocopie du document. Seuls peuvent être certifiés conformes les documents délivrés par : les administrations, services et établissements publics de l'État et des collectivités territoriales.
Accédez aux paramètres sur Instagram ou Facebook. Cliquez sur Espace Comptes, puis sur Meta Verified.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Le prix de l'abonnement à Meta Verified est fixé à 13,99 euros par mois pour la version desktop et 16,99 euros par mois pour les versions iOS et Android. Par ailleurs, l'achat d'un abonnement à Meta Verified sur Facebook « n'est pas transférable sur Instagram » et inversement, nous apprend la firme.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
Qu'est-ce que le badge bleu instagram ? Ce badge bleu instagram est le symbole de réussite sur la plateforme. Il permet à celui qui le possède de certifier son compte instagram. Cela indique à sa communauté ou aux utilisateurs qui le recherchent sur le réseau social, que ce compte est bien le compte officiel.
Comment faire vérifier votre compte Instagram
Entrez le nom de votre compte, votre nom complet et une photo si vous êtes un individu et une identification légale ou d'affaire si vous avez un compte Instagram pour entreprise. Appuyez sur Envoyer.
Chacun désormais peut activer l'option pour sécuriser l'accès à son compte. Lorsque vous vous identifiez dans l'app sur votre téléphone, Instagram vous enverra par SMS un code à 6 chiffres afin de valider votre identité.
Fondamentalement, la vérification permet aux utilisateurs de savoir que les propriétaires des comptes connus qu'ils suivent ou recherchent sont bien ceux qu'ils prétendent être. Elle permet d'identifier les comptes authentiques et notables.
En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.