Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Il se caresse constamment.
Et, comme il ne peut bien évidemment pas se jeter sur toi pour te caresser, il se caresse lui-même. Par exemple, il se passe la main dans les cheveux ou il se touche le bras. Bref, il est très tactile vis-à-vis de lui-même pour voir si tu vas réagir.
Il(elle) te fait un grand sourire et engage immédiatement la conversation. Il(elle) te fait un petit geste de la main, en guise de salutation. Tu as l'impression qu'il(elle) ne te voit pas. Est-ce que ses amis t'ont déjà dit qu'il(elle) parlait souvent de toi ?
Les gens qui vous trouvent attirant lèvent les sourcils quand ils vous voient. La raison en est très simple : en levant les deux sourcils vers le haut, le visage est plus ouvert et plus amical, surtout quand on sourit en même temps.
Faites des grimaces, faites semblant d'être coincée au ralenti, sautez-lui sur le dos et cramponnez-vous (si cela ne le dérange pas, bien sûr) ou lancez-vous dans une bataille de pieds. Donnez-vous en spectacle. Imitez un accent ou imitez-le, vous vous moquez gentiment de lui pour flirter avec lui, bien sûr.
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
Un homme qui a peur de ses sentiments n'a tout simplement jamais appris à les contrôler. En effet, les hommes sont différents des femmes. Ainsi, la plupart d'entre eux ne sont pas habitués à exprimer leurs sentiments. Donc un homme qui a peur d'aimer peut passer pour un partenaire qui n'en a rien à faire de toi.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Enfin, la meilleure façon de savoir s'il s'agit d'amour ou d'amitié est d'écouter votre cœur. Réfléchissez profondément à la façon dont vous vous comportez lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un et essayez de voir si votre façon d'agir avec votre ami / est similaire.
L'attirance
Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
Quand on se demande comment savoir si on est amoureux ou amoureuse, il faut également se baser sur les attentions. Que ce soit les cadeaux ou bien les compliments, le fait de les faire et de vouloir son bonheur montre bien que vos sentiments sont solides et que vous avez probablement envie de plus.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Selon une étude britannique rapportée par le Daily Mail, le temps moyen pour un couple pour se dire « je t'aime » se situerait à 5 mois. 144 jours. Selon cette même étude, on met beaucoup plus de temps à se tenir la main qu'à s'embrasser. Beaucoup plus de temps aussi à se dire je t'aime qu'à coucher ensemble...
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
La photogénie a une dimension performative : en décidant que vous êtes moche, vous devenez moche. Les photographes l'expliquent mieux que moi mais en gros, si tu ne te trouves pas photogénique tu vas avoir tendance à adopter des tics de malaise qui vont t'enlaidir.