Pour voir si un message a été transféré, c'est effectivement la petite flèche bleue qui l'indique. Mais pour voir à qui, il faut absolument aller voir la copie du message dans le dossier des Envoyés, si vous avez bien configuré Thunderbird pour avoir cette copie des messages envoyés.
Bonjour Carla, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail, Non, si tu as bien fait un transfert, c'est tout à fait normal. Lorsque tu réponds ou que tu transfères un message, il y a toujours l'information pour la personne qui le reçoit.
Lors de la lecture du mail d'origine, le mail de l'expéditeur est visible, il est occulté lors de la fonction de transfert, aléatoirement selon les adresses, ce qui est illogique.
Un email a bien une valeur juridique reconnue (on peut prouver qu'on a bien envoyé un email vers une adresse spécifique et qu'on est bien le propriétaire de l'adresse email en question) ; mais seul l'envoi par son expéditeur sera reconnu ; pas sa réception par son destinataire.
Conseil : Pour afficher un e-mail transféré dans votre boîte de réception principale, envoyez-le depuis une autre adresse e-mail ou consultez votre dossier "Messages envoyés". Les e-mails envoyés depuis l'adresse e-mail de votre destinataire à votre adresse de transfert s'affichent dans le dossier "Envoyés".
Re: savoir à qui un courriel a été transféré
Pour voir si un message a été transféré, c'est effectivement la petite flèche bleue qui l'indique.
Ce que dit la loi
D'après le Code Civil, un e-mail a une valeur juridique s'il est certifié. Autrement dit, s'il comporte une signature électronique réalisée par un organisme agréé et sécurisé. Mais dans les faits, même un e-mail non signé peut servir de preuve.
Aussi, nul ne doit transférer le courriel à un tiers qui n'est pas parti à l'échange sans que le destinataire ou l'émetteur en ait été informé et ait donné son accord.
En principe, l'employeur ne peut prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur ».
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion. Dans le volet de navigation, cliquez sur Boîte d'envoi.
La fonction « Transférer » vous permet de transférer à des destinataires un courrier électronique présent dans votre boîte mails. Contrairement à la fonction Répondre ou Répondre à tous, cette fonction permet de transférer, en même temps que le message, les éventuelles pièces jointes et images qu'il contient.
Un cercle vide est lu, et un cercle rempli désigne un e-mail non lu. De plus, l'expéditeur et le sujet d'un e-mail non lu seront en gras.
Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur la conversation désirée. À droite, dans la barre de titre, cliquez sur Détails. Cochez la case Confirmations de lecture (1).
Le Code civil réglemente principalement cinq modes de preuves : la preuve littérale, la preuve testimoniale, la preuve par indices et présomptions, l'aveu et le serment.
Le symbole habituellement utilisé pour signifier qu'il y a une pièce jointe à un e-mail est l'attache-trombone. Il est souvent placé à côté de l'objet du message.
En effet, puisque prouver au sens juridique c'est convaincre le juge de la réalité d'un fait, la meilleure preuve devrait normalement être celle qui est susceptible d'engendrer la plus grande certitude.
Si tu utilises le webmail (mail.google.com), lorsque tu réponds ou transfères un mail, l'historique est "par défaut" dans le message reçu par le destinataire. Pour qu'il n'y soit pas, il faut le supprimer manuellement avec l'envoi du message.
Une fois dans le mail à transférer, cliquez sur les 3 points verticaux, puis Transférer. En partant de là, vous pouvez, avant de le transférer, éditer ce mail et supprimer ce que bon vous semble.