Au lieu de voir le message, ils verront un message qui dit : “Ce message a été supprimé”, mais ils ne pourront pas visualiser le contenu. Cette option fonctionne non seulement pour le texte mais aussi pour les pièces jointes telles que des photos, vidéos, GIFs et messages vocaux.
De même, si vous n'avez pas lu une première fois le message, vous ne pourrez y accéder une fois que votre contact l'a effacé. Il faut qu'une notification du message ait eu l'occasion d'apparaître pour en garder une trace. Comme vous le découvrirez, il est impossible de récupérer l'entièreté d'un message supprimé.
Pour retrouver un message supprimé, rendez-vous sur « Advanced History » puis dans la rubrique « WhatsApp ». L'application listera alors l'ensemble des notifications et messages reçus depuis son installation, y compris ceux qui auraient été supprimés.
En utilisant l'historique de notifications :
Si vous êtes sur Android 6.0 ou plus, vous avez de la chance, car le système Android vous permet consulter l'historique de vos notifications récentes sans l'aide d'une application externe.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Pour lire un message supprimé sur un iPhone, désinstallez WhatsApp , puis réinstallez-le à partir de l'App Strore de votre appareil. Une fois que vous êtes connecté à nouveau, vous aurez la possibilité de restaurer les discussions à partir d'une sauvegarde.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Pour commencer, désinstallez puis réinstallez WhatsApp sur votre appareil Android. Ensuite, allez sur Play Store, et installez WhatsApp sur votre téléphone. Et enfin, connectez-vous avec le même numéro de téléphone, WhatsApp va donc vous proposer de récupérer une sauvegarde, tapez sur le bouton Restaurer.
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer. Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour supprimer plusieurs messages à la fois. Appuyez sur Supprimer > Supprimer pour tous.
La partie un peu bizarre : sur votre iPhone, allez dans « Réglages », « iCloud », et désactivez « SMS » Un pop-up va apparaître, sélectionnez « Garder sur mon iPhone » Réactivez SMS, et choisissez « Fusionner ». Les SMS effacés vont réapparaitre sans faire disparaitre quelques autres données que ce soit.
Si la suppression de votre message a eu lieu récemment, dans ce cas, cliquez sur Récupérer depuis iPhone. Vous allez pouvoir cocher les données que vous souhaitez récupérer. Cliquez, ensuite, sur Scanner. Après quelques minutes, il vous sera proposé de récupérer vos données personnelles depuis l'appareil iOS.
Trêve de plaisanteries, cette fonction baptisée Clear Chats est disponible avec la dernière version de l'application. Pour s'en servir, il suffit de rester appuyé longuement sur le message concerné (ou la photo, donc) dans le chat, jusqu'à ce qu'un message « supprimer le chat » apparaisse.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Partie 1 : Où se trouve la sauvegarde WhatsApp dans un téléphone Android ? La véritable sauvegarde de WhatsApp est stockée dans Google Drive (aussi appelé le WhatsApp cloud).
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarder sur Google Drive. Sélectionnez une fréquence autre que Jamais. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez sauvegarder votre historique des discussions.
Passé un certain délai, il n'est plus possible de le supprimer du téléphone de votre destinataire. À l'origine, ce minuteur était fixé à 7 minutes. Désormais, il a été étendu et il est possible de supprimer complètement un message pendant 1 heure, 8 minutes et 16 secondes.
Voici la démarche pour supprimer une vieille conversation sur votre Messenger. Notez toutefois que cela ne permet que de faire un ménage dans votre Messenger, puisque l'autre personne pourra toujours voir la conversation sauf si elle l'a aussi supprimée.