Comment savoir si un mot est dans une cellule Excel ?

Interrogée par: Victor Auger  |  Dernière mise à jour: 5. Juni 2024
Notation: 4.4 sur 5 (50 évaluations)

Pour effectuer une recherche dans l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Modification, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis sur Rechercher. Dans la zone Rechercher, entrez le texte, ou les nombres, que vous devez trouver.

Comment trouver un mot dans une cellule Excel ?

Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Rechercher. Dans Rechercher, tapez le texte ou les nombres que vous souhaitez rechercher. Sélectionnez Rechercher la suivante pour exécuter votre recherche.

Comment tester le contenu d'une cellule Excel ?

  1. Pour vérifier si une cellule contient un texte spécifique, on peut utiliser la fonction SI associée à la fonction CHERCHE et à la fonction ESTNUM.
  2. Quelques formules sur Excel supportent la recherche partielle (contient, commence par, se termine par) grâce à l'utilisation des caractères génériques.

Comment utiliser la fonction SI avec du texte ?

Exemples simples d'utilisation de la fonction SI

Dans cet exemple, la formule dans la cellule D2 déclare: SI(C2 = 1, alors renvoi Oui, sinon renvoi Non)Comme vous le voyez, la fonction SI peut être utilisée afin d'évaluer le texte et les valeurs. Elle peut également être utilisée pourévaluer des erreurs.

Comment utiliser la fonction STXT ?

Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.

Excel: Formule Contient - Détecter si une cellule contient un mot avec une formule

Trouvé 27 questions connexes

Comment utiliser la fonction Nbcar sur Excel ?

Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.

Quelle fonction vous permet d'extraire les 6 derniers caractères d'une cellule ?

La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.

Comment fonctionne si condition ?

La fonction SI. CONDITIONS dans Excel permet de tester plusieurs conditions à la fois et d'exécuter différentes actions en fonction de ces conditions. La formule renvoie le résultat de la première condition qui est testée comme étant vraie.

Comment faire 2 Condition sur Excel ?

IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.

Comment imbriquer si et ou ?

Comment imbriquer des fonctions SI, OU, ET dans vos formules dans...
  1. =SI(condition; résultat vrai; résultat faux) ...
  2. =OU(condition1; condition2; …) ...
  3. =ET(condition1; condition2; …) ...
  4. =SI(OU(A1>5;B1<10); “Condition vraie”; ET(C1=5, D1=”ok”; “Condition fausse”)) ...
  5. =SI(ET(A1>5; B1<10); “Condition vraie”; “Condition fausse”)

Quelles sont les 3 fonctions de la cellule ?

Malgré leurs différences de taille et de complexité, toutes les cellules sont composées en grande partie des mêmes substances et elles ont toutes des fonctions similaires. Ces fonctions sont la croissance, le métabolisme et la reproduction par division cellulaire.

Comment utiliser le contenu d'une cellule dans une formule Excel ?

Utiliser des références de cellule dans une formule
  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la formule.
  2. Dans la barre de formule. , tapez = (signe égal).
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes, sélectionnez la cellule qui contient la valeur souhaitée ou tapez sa référence de cellule. ...
  4. Appuyez sur Entrée.

Comment savoir si une cellule est utilisée dans une formule ?

Procédez comme suit :
  1. Dans une cellule vide, entrez = (signe égal).
  2. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.
  3. Sélectionnez la cellule et, sous l'onglet Formules , dans le groupe Audit des formules , cliquez sur Trace Precedents deux fois.

Comment trouver un mot dans une cellule ?

Excel propose des options de recherche de valeur dans un tableau Excel telles que les raccourcis claviers [Ctrl] + [F] pour effectuer des recherches de texte dans les feuilles de calcul. La fonction CHERCHE Excel permet également de rechercher des termes dans un tableau Excel et d'accomplir d'autres tâches.

Quelle fonction peut renvoyer automatiquement la valeur d'une cellule ?

La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.

Comment utiliser EstErreur ?

EstErreur() renvoie une valeur booléenne que vous pouvez utiliser dans la fonction Si . Si vous placez EstErreur directement dans une colonne, la fonction renvoie un nombre entier (1=vrai ; 0=faux).

Comment vérifier qu'une cellule est comprise entre deux valeurs sur Excel ?

La fonction SI permet d'effectuer une comparaison logique entre une valeur et une hypothèse en testant une condition et en renvoyant un résultat Vrai ou Faux. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué.

C'est quoi la fonction SI imbriqué ?

Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment utiliser le SI multiple ?

La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur par rapport à une liste et renvoie un résultat qui correspond soit à la première valeur correspondante, soit à une valeur facultative faute de correspondance. SI. MULTIPLE(expression; permuter-valeur; si-correspondance; [par défaut ou permuter-valeur…]; [si-correspondance…])

Comment remplir une cellule sous condition ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment remplir une cellule en fonction d'une autre ?

Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.

Comment utiliser la fonction recherche sur Excel ?

  1. Dans la barre de formule, tapez =RECHERCHEV().
  2. Entre parenthèses, entrez votre valeur de recherche, suivie d'une virgule. ...
  3. Entrez votre tableau de table ou votre table de recherche, la plage de données à rechercher et une virgule : (H2,B3:F25,
  4. Entrez le numéro d'index de colonne.

Comment extraire une partie d'un texte dans Excel ?

Pour extraire le texte de la gauche jusqu'à un espace dans Excel, tu dois imbriquer TROUVE dans l'argument "[No_car]" de la fonction GAUCHE (voir l'exemple 2 de l'article). ⇢ La fonction TROUVE renvoie la position de l'espace dans le texte. Tu dois ensuite soustraire 1 caractère au résultat.

Comment extraire un nom dans une cellule Excel ?

Excel : Extraire Prénom et Nom dans deux cellules distinctes
  1. Prénom =SIERREUR(GAUCHE($A2;TROUVE( » « ;$A2)); » »)
  2. Nom =SIERREUR(MAJUSCULE(DROITE($A2;NBCAR($A2)-TROUVE( » « ;$A2)));MAJUSCULE(DROITE($A2;NBCAR($A2))))

Comment transformer un texte en nombre sur Excel ?

Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.