Le fichier est un PDF normal si le contenu peut être sélectionné et édité. Si le fichier est un PDF scanné, vous verrez alors une fenêtre s'afficher vous informant que le fichier est un PDF scanné et que vous pouvez utiliser la fonction OCR pour le convertir en un format éditable.
PDF Metadata Viewer vous permet de voir le nom du PDF, le créateur, le mot clé, le sujet, le producteur et la date de création. En outre, vous pouvez également voir la date de modification si le fichier a été modifié ainsi que les informations sur son auteur.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables. Grâce aux intégrations Dropbox, vous pouvez modifier vos PDF directement depuis votre stockage cloud.
Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable. L'étape finale consiste à télécharger le fichier converti au format .
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Cliquez sur "Outils" > "Autres outils". Localisez "PDF Standard", puis choisissez "PDF/A Mode". Cela permettra de s'assurer que le document sera en lecture seule afin d'empêcher toute modification du document.
Les PDF non modifiables sont des documents PDF qui ont été verrouillés et sécurisés pour empêcher toute modification.
Spécificités du format de fichier RTF
En somme, le fichier RTF propose moins d'options de formatage que les fichiers DOC et DOCX, mais il peut être lu avec n'importe quel éditeur de texte. Pour cette même raison, il s'agit d'un format aisément modifiable, mais peu sécurisé.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Pour vérifier qu'un document Adobe® PDF contient uniquement les fonctions, les polices et le formatage spécifiés, utilisez l'outil Contrôle en amont afin de contrôler, et dans certains cas, de corriger le contenu de ce document.
Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Pour désactiver la fonction ROC automatique, procédez comme suit : Dans le panneau de droite, décochez la case Reconnaître le texte.
La plupart des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas modifier des fichiers PDF sont liées au logiciel que vous utilisez. Si vous utilisez un mauvais logiciel ou un logiciel de faible qualité, vous risquez de ne pas pouvoir éditer vos documents PDF.
PDFelement Pro est peut - être la meilleure alternative à Adobe Acrobat pour créer un PDF remplissable sur les deux appareils Windows et Mac. Le logiciel dispose d'outils d'édition puissants qui vous permettent de remplir des formulaires PDF et des données de formulaire en modifiant le PDF sans effort.
Vérifiez que les paramètres de sécurité autorisent le remplissage des formulaires. (Voir Fichier > Propriétés > Sécurité.) Assurez-vous que la norme PDF/A n'a pas été utilisée pour créer le fichier. (Reportez-vous au bouton du panneau Normes  dans le volet Navigation.)
Allez dans l'onglet "Formulaire" où plusieurs outils vous aideront à créer le formulaire PDF remplissable de votre choix, comme "Ajouter un champ de texte", "Ajouter une case à cocher", "Ajouter un bouton radio" ou "Ajouter une liste déroulante", etc.
Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer sous », puis choisissez le format « PDF » dans le menu déroulant. 3. Cliquez sur « Options » pour configurer les paramètres de conversion. Assurez-vous que l'option « Créer un formulaire PDF modifiable » est active.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Pour vérifier la signature, il suffit de cliquer sur l'image de la signature intégrée dans le document PDF.
Activer ou désactiver le suivi des modifications
Dans l'onglet Révision, sélectionnez Suivi des modifications. Lorsque le suivi des modifications est activé, la section est mise en surbrillance. Les suppressions sont marquées avec un barré, et les ajouts sont marqués avec un soulignement.