Sur votre smartphone Samsung, tapez simplement le code "*#0228#", un menu intitulé "BatteryStatus" devrait alors apparaître immédiatement. Dans ce menu, vous pouvez voir plusieurs notions, comme le niveau de charge actuel, le voltage, etc... Celle qui nous intéresse est la valeur intitulée "Level Bloc".
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Dans la majorité des cas, l'élément défectueux n'est autre que le câble. Il arrive également que le port micro-USB ou USB Type-C soit en mis cause.
Afin de bien diagnostiquer la panne, allumez le PC avec le chargeur sur le secteur : si le PC s'allume, c'est que le problème ne vient pas de lui. Cela veut certainement dire que le chargeur est HS ou que le pin du connecteur d'alimentation est cassé et ne fait plus contact avec la prise.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Cette manipulation peut varier selon le modèle. Avec le mode sécurisé, tu peux allumer ton smartphone sans lancer les applications tierces.
Pour le chargement sans fil, si un corps étranger est coincé entre l'appareil et le chargeur, le chargement peut être ralenti. Enlevez le corps étranger et essayez de charger à nouveau.
Si un message s'affiche au-dessus de l'option « Mode économie d'énergie », cela signifie que votre pile doit être changée. Si aucun message ne s'affiche, celle-ci est encore potable. Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere.
Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
Une nouvelle application, Ampere, permet de tester la charge et la décharge d'un appareil. Grâce à elle, vous pourrez enfin savoir quels sont vos meilleurs câbles et chargeurs. La charge des smartphones est un sujet à peu près aussi inépuisable que les batteries, elles, ne le sont pas.
Étalonnage de la batterie de votre téléphone Samsung
Nous avons saisi l'application pour passer des appels téléphoniques, et le numéro composé a entré le code *#0228# Nous verrons qu'un programme est lancé qui nous montre l'état actuel de la batterie.
Même si ce n'est pas indispensable, éteignez votre téléphone – inutile de retirer la batterie –, puis insérez le cure-dent dans la prise femelle et raclez délicatement. En quelques secondes, vous retirerez les fameuses peluches accumulées. Répétez l'opération, pour évacuer le maximum de résidus.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.
Si vous pensez appeler quelqu'un dans la journée et que vous voyez que son pourcentage de batterie est faible, vous allez pouvoir le joindre tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Vous pourrez également voir lorsque ces dernières passent en mode "économie d'énergie".
Savoir si la batterie de votre téléphone Android est morte
En revanche, sous la version Android 9.0 Pie et la version Android 10, vous pouvez aller dans les Réglages > Paramètres > Batterie pour surveiller le niveau actuel de votre batterie et interchanger entre les modes d'économie de la batterie disponibles.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans.
Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et la touche latérale et maintenez-les enfoncées. Étape 2. Sélectionnez Redémarrer.