Un modèle trop petit risque de te boudiner. Si tu veux amincir visuellement tes cuisses, je te conseille de choisir un short en jean dont la jambe ne touche pas ta cuisse. Même si c'est un mini-short, il ne doit pas être moulant et tu dois avoir 3 à 4 cm entre le bas du short et ta cuisse.
Pour les reconnaître du premier coup d'oeil c'est simple : la jambe est très courte et souvent déchirée. Attention aux modèles à la taille super haute qui donne l'impression que le short est long. Au contraire, ce sont souvent les shorts taille haute qui ont la jambe la plus courte.
M / Medium / 40 : le tour de taille est entre 78 et 81 cm et le tour de la hanche entre 94 et 101 cm. L / Large / 44 : le tour de taille est entre 86 et 89 cm et le tour de la hanche entre 102 et 110 cm. XL / Extra Large / 48 : le tour de taille est entre 96 et 100 cm et le tour de la hanche entre 111 et 119 cm.
Le short doit avoir une longueur précise, il doit arriver juste au niveau ou au-dessus des genoux. Ni trop long, ni trop court, il mettra votre silhouette en valeur. La coupe doit être ajustée sans pour autant mouler vos cuisses.
Tout d'abord, notez bien ceci : le frottement est naturel et inévitable. Que l'on porte du 36 ou du 56, il y aura toujours des frottements entre vos cuisses et cela provoquera toujours l'usure des pantalons à l'entrejambe.
L'astuce pour pouvoir agrandir un short (ou pantalon) est d'y ajouter deux empiècements en forme de triangle de chaque côté de la taille. Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment les réaliser et les coudre pour agrandir votre vêtement (et le customiser joliment).
Il s'agit d'un roll-on « pour la fixation des bas et manchons compressifs médicaux sur les jambes et les bras ». L'idée est que tes cuisses frottent parce que le short remonte. Si le short ne remonte plus, les cuisses ne frottent plus.
Vous pouvez porter votre short avec un t-shirt, un débardeur, une chemise… tout dépend de votre style, de l'effet escompté et de l'occasion. Le short en jean avec une chemise est parfait pour une belle soirée estivale. Le short associé à un t-shirt est un combo idéal pour se sentir à l'aise.
Comme son cousin le pantalon, le short en jean est pratique et se porte partout et tout le temps. On l'associe à une paire de tongs, de sandales, de baskets en toile, comme des Converse… Avec un tee-shirt blanc ou une chemise, l'on adopte un style urbain décontracté toujours tendance.
Les shorts à taille haute peuvent être particulièrement efficaces pour souligner la taille et allonger visuellement les jambes. Côté longueur, un short qui arrive juste au-dessus du genou peut équilibrer la silhouette sans donner l'impression que la tenue est trop encombrée ou disproportionnée.
Quel short choisir quand on est petite ? L'avantage : Rien de mieux qu'un petit short pour allonger votre petite taille. Les shorts à privilégier : Règle numéro 1, se mettre en jambes. Pour cela, on mise sur un modèle fitté et taillé plutôt court.
Le short avec coupe ajustée
Appelé short semi-slim, ce short à la coupe ajustée offre un visuel moderne et élégant. Plus ou moins moulant au niveau des cuisses, il se relâche légèrement au niveau de vos genoux. Parfait pour sortir entre amis et adopter un look chic, raffiné et tendance.
Le tour de taille : Passez le mètre ruban à l'endroit le plus creux de votre abdomen, généralement 1 centimètre au-dessus du nombril. Tenez-vous bien droit et prenez une respiration normale. Le tour de bassin : Passez le mètre ruban à l'endroit le plus fort en dessous de la taille, généralement au niveau des fesses.
Prenez le pantalon et positionnez-le avec le haut qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités de la taille et tentez de lui faire faire le tour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean vous va !
La bonne coupe flatte les cuisses rondes, même avec des pantalons courts : les shorts à la coupe ample avec des jambes évasées sont idéaux pour les chaudes journées d'été. Larges, ils tombent de façon fluide sur les cuisses et atténuent la partie la plus épaisse de vos jambes.
Short en jean : la bonne coupe
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Si l'objectif est d'atténuer le style très pointu du short en cuir, on mise sur une paire de baskets blanches. Si au contraire, on veut l'embarquer en soirée, on le porte avec une paire de sandales minimalistes à talons hauts ou des mules colorées. Autres options : les boots motardes ou les bottes santiags.
Pour pimper votre petit short préféré, vous pouvez opter pour la version décontractée : un beau t-shirt basique blanc, un crop top si votre vêtement est taille haute ou encore une marinière super tendance. Si vous voulez ajouter une petite touche chic, la chemise, qu'elle soit crop ou oversize, sera votre alliée.
Pour celles qui ont des hanches développées, le modèle taille haute sera votre meilleur allié, car il marque la taille. Choisi un peu ample, il met bien en valeur les cuisses et les fessiers développés. Si vous êtes petite, le bermuda court à la coupe près du corps permet de créer un effet allongeant sur vos gambettes.
Choisir son short en jean en fonction de sa morphologie
Par exemple, pour les petites, misez sur un short relativement court, et à la taille haute, afin d'allonger la silhouette. Pour les femmes dites pulpeuses, le short en jean à la taille haute et une coupe ample sera idéal. Quant aux grandes, le bermuda est permis !
Les chaussettes basses se portent très bien avec des shorts ou bermudas, ici @triplepape_ montre l'accord simple et de bon goût. Les chaussettes basses dépassent légèrement des sneakers montantes.
Pour un look décontracté, tu peux associer un short noir ou un short fluide avec un t-shirt blanc et des baskets pour un look simple et élégant. Pour ajouter une touche d'élégance, tu peux opter pour un blazer noir ou une veste en denim. Un short bleu ou un short en jean pourrait aussi bien convenir à ce style.
Cuisses qui frottent : le short cycliste est l'allié pratique. Le short cycliste a mis du temps à nous convaincre mais aujourd'hui on ne pourrait pas s'en passer. Parce qu'il est assez long et qu'il colle à la peau, il évite réellement à toute la longueur de la cuisse le vilain frottement qui finit par brûler.
Debout dans l'eau, donnez un « coup de pied » devant vous avec la jambe droite puis alternez directement avec la jambe gauche. Ce mouvement alterné va faire travailler vos quadriceps à l'avant des cuisses mais aussi les mollets. En prime, vous travaillez votre équilibre dans la phase de changement de jambe.
Si vous souhaitez simplement assouplir votre jean et gagner 1 ou 2 centimètres, plusieurs options s'offrent à vous. La première est de plonger votre jean dans un bain d'eau froide additionnée de vinaigre et de bicarbonate ou de shampoing. Laissez le tremper au moins 30 minutes puis laisser le sécher à l'air libre.