Comment procéder :
Éteignez la console et réinitialisez l'adaptateur secteur en déconnectant les deux extrémités du câble. Laissez l'adaptateur secteur débranché pendant au moins 30 secondes. Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002).
Veuillez vous référer au site du service après-vente Nintendo afin de pouvoir compléter un formulaire de demande de SAV en ligne. Il vous sera adressé par email un bon de transport destiné à l'envoi de votre matériel auprès de notre SAV.
Pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat initial effectué au sein de l'Espace économique européen et en Suisse par l'acquéreur (« vous »), Nintendo vous garantit que ce Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Fort heureusement, la batterie de la Nintendo Switch reste aisément remplaçable et ce guide de réparation made in SOSav vous permettera d'y arriver en un rien de temps et pour bien moins cher qu'en passant par le SAV de la marque !
Via USB. La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo. La recharge est toutefois beaucoup plus lente que sur la station d'accueil ou via l'adaptateur secteur.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Utilisez un autre câble HDMI. Utilisez un autre téléviseur. Si possible, utilisez une autre station d'accueil. Si la console fonctionne correctement en utilisant une autre station d'accueil, la station d'accueil d'origine devra être remplacée.
Pour utiliser un Joy-Con avec son smartphone Android, il faut tout d'abord associer le Joy-Con au téléphone dans les paramètres Bluetooth. Pour cela, appuyez sur le bouton « Sync » de la manette, puis trouvez-la dans la liste des appareils détectés.
La caméra infrarouge à détecteur de mouvements est placée sous la tranche du Joy-Con droit. La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge.
Vérifier le numéro de série (XKW)
Eh bien, il vous suffit de regarder le numéro de série du produit. Ce numéro se trouve au bas de la console. Sur le nouveau modèle, le code devrait commencer par XKW. Dans le cas où il commence par quoi que ce soit d'autre (par exemple XAW), c'est un ancien modèle.
Où réparer sa Switch : Gamefix le numéro 1
Le suivi peut être aussi bancal et la garantie sur le long terme inexistante. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers la plateforme de réparation Gamefix.fr afin de pouvoir réparer de façon efficace votre Nintendo Switch ou Switch Lite.
Le nouveau modèle standard a une meilleure autonomie - environ deux heures supplémentaires. Il dispose également d'un nouveau processeur, bien que ce soit davantage pour améliorer la consommation d'énergie que les performances.
Éteindre plutôt que mettre en veille
Pour éviter une perte de batterie lorsque la console n'est pas utilisée, il est donc conseillé de l'éteindre totalement afin d'éviter de gaspiller de la batterie.
Si le Joy-Con ne se recharge pas, essayez de procéder comme suit : Assurez-vous que la console est sous tension ou en mode veille. Essayez d'utiliser un autre adaptateur secteur Nintendo, si vous le pouvez. Si vous disposez d'un support de recharge, essayez de recharger le Joy-Con avec.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Nintendo Switch : une durée de vie de 7 à 10 ans pour la console, un excellent investissement !
Contacter le service client Nintendo est possible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 au 01 34 35 46 01 (prix d'un appel local). Le site http://support.nintendo.fr/ est à disposition également.
La Nintendo Switch Lite est vendue neuve à des prix allant de 199 à 255 € et la Nintendo Switch OLED quant à elle est accessible neuve au prix de 349,99 €.