En novembre 2007 , elle décide de manière rétroactive, de donner une médaille à chaque joueur des équipes gagnantes ; 122 joueurs « oubliés » sont concernés. Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde.
L'Italie et l'Allemagne comptent quatre trophées et l'Argentine trois. L'Uruguay, vainqueur à domicile de la première édition, et la France ont gagné chacune deux fois la Coupe, l'Angleterre et l'Espagne une fois.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Lionel Messi, 39 titres
Arrivé au PSG en 2021, la Pulga a remporté deux Ligue 1 (2022 et 2023) ainsi que le Trophée des champions 2022. À 36 ans, le voilà désormais à l'Inter Miami, aux États-Unis.
Ils sont également quinze joueurs brésiliens à pouvoir se vanter d'avoir gagné deux fois la Coupe du monde. Treize d'entre eux ont fait le doublé 1958-1962. Il s'agit de : Bellini, Carlos José Castilho, Didi, Djalma Santos, Garrincha, Gimar, Pepe, Mauro Ramos Nilton Santos, Vava, Mario Zagallo, Zito et Zozimo.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Car dans toute l'histoire de la Coupe du monde, seulement deux pays ont réalisé cette prouesse. L'Italie a été la première équipe à réussir cet exploit en étant sacrée en 1934 et 1938. Elle a ensuite été imitée par le Brésil du roi Pelé, qui a été couronné en 1958 et 1962.
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Lionel Messi, parfois surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur international argentin jouant au poste d'attaquant à l'Inter Miami CF en MLS. Octuple vainqueur du Ballon d'or, un record, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football toutes générations confondues.
Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico.
Le premier tournoi mondial officiel de football a lieu lors des Jeux olympiques de Londres en 1908, puis ce n'est qu'en 1930, sous l'impulsion de son président, Jules Rimet, que la FIFA organise pour la première fois la Coupe du monde de football.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
La FIFA a également dévoilé dimanche les lieux des demi-finales et du match pour la troisième place, tous prévus aux Etats-Unis – où la majorité des rencontres se dérouleront (78 sur 104), là où le Canada et le Mexique accueilleront chacun treize matchs.
Le joueur qui a joué le plus de matches à la Coupe du monde est l'Allemand Lothar Matthäus. Il a joué 25 matches lors des cinq phases finales pour lesquelles il a été sélectionné.
Alain Prost est le seul français à avoir décroché le titre de champion du monde de F1.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
1 – Barcelone (24 titres)
Avec 7 Liga, 5 Coupes d'Espagne, 2 Ligue des Champions et 2 Coupes du monde des Clubs notamment, le FC Barcelone a une nouvelle fois fait parler de lui sur la planète football.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.