La hauteur de buste
La taille du modèle va se positionner au-dessus de votre nombril s'il s'agit d'une robe ou remonter trop haut s'il s'agit d'un haut. Si la hauteur de buste du modèle est plus long que la hauteur de votre buste, vous aurez un surplus dans l'horizontalité du vêtement.
Le "Shazam du vêtement" : Watiz, une appli pour retrouver vos tenues préférées à partir d'images. Ils ambitionnent de créer « le Shazam du vêtement » : Julien, Marc et Rémy ont créé une application qui permet d'identifier un vêtement dans une image et de l'acheter.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
En effet, les tailles de pantalons et jeans sont indiquées en fonction du tour de taille divisé par 2. Par exemple, pour un homme ayant une taille de 72 cm la bonne taille de pantalon correspond à 36 (72/2=36).
Vous avez flashé sur un vêtement dans la rue ou sur Instagram et cherchez désespérément à mettre la main dessus. Avec Watiz, application d'analyse de vêtements en ligne, vous pouvez acheter en quelques clics les pièces convoitées.
Retrouvez des vêtements et des looks à partir d'une photo ! Le shopping devient désormais facile ! Grâce à la reconnaissance visuelle, Watiz vous permet de retrouver tous les vêtements que vous recherchez, ainsi que des dupes à partir d'une simple image.
Il suffit de télécharger l'application Fashion Maker pour identifier en une minute chrono le nouveau chemisier d'une présentatrice télé. Disponible gratuitement sur l'Apple Store, cette application propose aux cyberacheteurs de retrouver les vêtements repérés à la télévision en temps réel, mais aussi en replay, ce qui ...
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M. Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44.
Il vous suffit de télécharger l'application Digger sur votre smartphone. Celle-ci est capable d'identifier la basket à l'aide d'une simple image.
L'application eyeFind, qui doit être lancée mi-avril, vous propose de prendre une photo d'un vêtement coup de coeur et de le retrouver dans les catalogues de plus de 500 marques. Elle peut également vous dire, via son réseau social, comment vous habiller le matin.
L'application Digger pour retrouver un modèle de baskets
Comme l'application Shazam, qui vous aide à retrouver rapidement le titre d'une chanson, Digger vous fournit en un rien de temps, le nom de la basket recherchée, son prix et les points de vente pour la shopper.
Pour une alternative bon marché, recherchez un dupe.
Les dupes sont actuellement à la mode (en 2020) sur YouTube et certains réseaux sociaux. Si l'article que vous recherchiez n'est pas dans votre budget, vous pourrez facilement trouver d'autres articles similaires, bien moins chers.
Ce filtre Photochrom de l'application appareil photo a un capteur infrarouge et est donc capable de voir à travers certains objets et même certains vêtements, des informations normalement invisibles à l'œil humain.
Comment trouver un nom accrocheur pour votre marque de vêtements ? Commencez par une stratégie ou une séance de réflexion autour de la raison d'être, de la vision et des valeurs de votre entreprise. Demandez-vous qui est votre public et établissez des profils de clients cibles.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...