La circonférence de la branche doit être d'au moins 15 à 20 cm. Vous pouvez mesurer cela à l'aide d'un mètre ruban. Vérifiez ensuite, la résistance de la branche en effectuant quelques pressions dessus pour voir si elle réagit bien.
Accrochez la balançoire dans l'arbre
Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.
Il faut éviter les arbres fruitiers, le bouleau, le peuplier et les conifères (comme le pin) qui sont également moins résistants. Les espèces d'arbres à privilégier peuvent être : le frêne, le chêne ou le hêtre. L'arbre doit être en bonne santé ne pas avoir de fissures, des marques de pourriture.
Première solution : Vous pouvez percer deux trous dans la branche de la tige , puis mettre un anneau de levage ou un boulon à œil dans chaque trou, puis fixer tout avec des rondelles et des écrous. Vous devez ensuite utiliser les deux chaînes Accrochez la balançoire avec un mousqueton ou un nœud sur ce système.
Posez votre portique à plus de 2 mètres de tout obstacle dangereux comme un arbre, un mur ou une barrière ; Il est également préférable de le placer sur de l'herbe ou du sable meuble.
Utilisez de la corde en polypropylène d'au moins 1 cm de diamètre. Les cordes en nylon ont tendance à être trop glissantes pour faire une bonne balançoire et celles en fibres naturelles finissent par pourrir.
Attrapez chacun des brins de cordes, en dessous des prussiks, et prenez appui sur les brins en les « entourant » autour de vos pieds. Poussez sur les jambes et tirez sur les bras pour vous mettre debout, et dans le même mouvement, faites glisser les nœuds vers le haut.
Il est plus facile de fixer une balançoire d'intérieur à une poutre en bois qu'à une poutre en acier, par exemple avec des boulons à œil, également appelés crochets à vis, boulons à œil ou œillets. Il est important que les vis aient un filetage en bois à visser. Une solution rapide et bon marché.
Comment modifier la hauteur de ma balançoire ? Il vous suffit de glisser la corde dans le Huit en métal pour faire varier sa longueur. Attention à ne jamais retirer les nœuds et/ou tenter de les refaire.
Notre conseil : effectuez un pré-trou afin d'enfoncer plus facilement l'ancrage dans la terre. Vous n'avez plus qu'à la fixer au pied de la balançoire grâce à la vis à bois fournie. Vous pouvez également sceller chaque tige dans le béton pour garantir son accroche au sol.
Il suffit de faire soi-même ou d'acheter un système conçu à cet effet qui comprend : deux cordes (avec une boucle à chaque extrémité), deux mousquetons. Il suffit d'accrocher ce système autour de la branche d'arbre puis d'accrocher les cordes de la balançoire a ce système.
La balançoire bébé est facile à installer sur une poutre, un escalier, par exemple, ou au plafond à l'aide d'un crochet solidement fixé. Il suffit alors d'installer l'assise à 30 cm du sol afin que votre petit bout s'y sente suffisamment en sécurité pour se laisser balancer.
Il est important de prévoir un espace de 2 à 3 mètres entre l'installation de la balançoire et tout obstacle comme un mur ou arbre. De même, il faut que la distance séparant le siège de la balançoire et le sol soit comprise en 35 et 50 cm.
Il suffit juste de creuser quatre trous pour y placer les plots et de fixer ensuite le portique à ces plots. Placez les plots béton dans les trous. Calez les plots avec de la terre. Installez le portique sur les plots.
Je pense qu'il faut compter 1 sac de 40kg par trou.
Pour entrenir le mouvement et même l'accelérer, il suffit de se pencher en avant et de plier les jambes lorsque on recule et inversement se pencher en arrière et déplier les jambes lorsqu'on avance. Quelques coup de reins suffisent pour amplifier nettement le mouvement.
Creusez des trous aux points d'ancrage.
Sortez la balançoire, puis creusez des trous au niveau des marques que vous avez faites. Chaque trou doit faire environ 55 cm de profondeur et 40 cm de diamètre. Pour ajouter en sécurité, creusez des trous pour les quatre pieds de la balançoire.