Si vous regardez le coin inférieur droit de vos cartes et que vous y voyez une étoile, alors vous êtes l'heureux possesseur d'une carte rare. Les bundles proposant des cartes rares plus récentes sont également très prisés. Ne manquez pas la chance de faire une belle vente !
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Dans le coin inférieur droit de votre carte, vous allez trouver un numéro et un symbole. C'est ce symbole qui marque le degré de rareté : les cartes communes ont un rond, les cartes peu communes possèdent un losange et les cartes rares sont affublées d'une étoile.
Si une carte s'avère bien dater du début du jeu et qu'elle est rare, elle peut potentiellement valoir 100 euros ou plus. Cherchez le logo de la première édition juste sous l'image, à gauche. Celui-ci ressemble à un « 1 » dans un cercle noir entouré du mot « édition X Source de recherche ».
Pikachu et Dracaufeu, les cartes Pokémon les plus chères
Toutefois, les versions les plus rares avec Pikachu ou Dracaufeu peuvent s'arracher à un prix d'or. La carte Pokémon Pikachu Illustrator est passée de 180 000 euros en 2019 a plus de 217 000 euros aujourd'hui.
Facile à deviner, sur Stars Étincelantes la carte Pokémon la plus rare est bien sur ce magnifique Dracaufeu-V 154/172. C'est également la carte préférée de notre équipe sur EB09.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Les cartes dresseurs sont indispensables. Elles représentent en général la moitié du deck, autour de 30 cartes puis entre 15 et 20 Pokémon, puis entre 10 et 15 énergies. Il est donc conseillé d'avoir la plupart des cartes dresseurs en 4 exemplaires.
Carte Pokemon Vmax Pachyradjah
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Pour savoir si une carte est donc secret, il suffit de regarde en bas à droite si le numéro afficher et supérieur au nombre de carte de la collection tel que 108/106 alors ta carte est secret. 108/106 correspond à la carte de Mdracaufeu EX secret.
Re: Reconnaître les fausses cartes Vmax, GX, ...
Au touché elles ont un aspect légèrement en volume fonction des motifs imprimé sur cette dernière. Si la carte est lisse alors qu'elle ne devrait pas l'être, c'est très certainement une fausse.
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Le moyen le plus fiable d'obtenir des Pokémon rares est de faire éclore des oeufs 10km. En effet, la liste des Pokémon obtenables dans ces oeufs permet de se rendre compte qu'il y a de fortes chances pour que vous obteniez un Pokémon intéressant à l'éclosion de celui ci.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
sont des cartes apparues avec l'extension Soleil et Lune. Elles sont semblables aux cartes Pokémon-EX et permettent donc à l'adversaire de piocher deux récompenses quand elles sont mises K.O. Elles possèdent aussi de très nombreux PV et des attaques et talents plus puissants que la moyenne.
Un Pokémon-VMAX est l'évolution d'un Pokémon-V : les deux cartes représentent le même Pokémon, mais la carte VMAX représente le Pokémon dans sa forme Dynamax ou Gigamax. Un Pokémon-VMAX ne peut donc pas être joué directement.
Une collection composée de cartes ultra-rares
Ainsi, l'une de ses plus belles trouvailles est une carte Shiny Altaria provenant du Japon, l'un des cinq exemplaires seulement au monde dans cette qualité.
Si vous tenez encore à vos cartes Pokémon rares des années 90, vous êtes probablement assis sur une mine d'or. Vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire en vendant des cartes Pokémon. Cependant, c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et d'améliorer vos finances.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
“Backless Tortank” – Galaxy Star Hologramme – 360 000$
Ce n'est pas une carte Pokémon Tortank normale.