La fonction élémentaire de la commande tail de Linux est d'afficher la fin d'un fichier. Il faut savoir que les données écrites dans un fichier se retrouvent à la fin du fichier. La commande tail de Linux permet par conséquent de vérifier si de nouvelles données ont été ajoutées à un fichier.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher.
Les 10 dernières lignes du fichier accounts sont affichées. La commande tail continue d'afficher les lignes à mesure qu'elles sont ajoutées au fichier accounts. L'affichage se poursuit jusqu'à ce que vous appuyiez sur la séquence de touches (Ctrl-C) pour arrêter l'affichage.
La commande head permet de visualiser les dix premières lignes d'un texte. L'ajout d'une option permet de modifier le nombre de lignes affichées. La commande head est également utilisée pour envoyer des données à la ligne de commande.
Utilisez le volet de visualisation pour visualiser le contenu d'un fichier, tel qu'un document Office, sans l'ouvrir dans une application. Si vous ne voyez pas le volet de visualisation, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis appuyez ou cliquez sur Volet de visualisation.
Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier . Pour tester cette commande, on peut déjà créer un fichier texte qui va contenir quelques lignes de texte et le placer sur le bureau. On peut appeler ce fichier test.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Par exemple, si vous souhaitez afficher les lignes de 5 à 10 de fichier, vous pouvez combiner la commande head avec la commande tail. Comme notre fichier fait 14 lignes, cela affiche la 5e ligne. La commande Head imprime les 10 premières lignes du fichier.
La commande head permet d'écrire dans la sortie standard les premières lignes de chacun des fichiers spécifiés ou de l'entrée standard. Si aucun indicateur n'est spécifié avec la commande head, les 10 premières lignes sont affichées par défaut.
Dans l'interpréteur de commandes Windows, type est une commande intégrée qui affiche le contenu d'un fichier texte. Utilisez la commande type pour afficher un fichier texte sans le modifier.
Avec la commande Linux wc, affichez le nombre de lignes, de mots et de caractères d'un fichier. Cette commande peut également s'utiliser sur plusieurs documents, dont elle additionne alors les valeurs.
Vous pouvez vérifier la taille des fichiers et les trier à l'aide de la commande ls. Vous pouvez trouver les fichiers qui dépassent une taille limite à l'aide de la commande find.
La commande wc permet de compter le nombre de lignes, de mots et d'octets dans les fichiers spécifiés par le paramètre Fichier .
En utilisant la commande cat, vous pouvez rapidement créer un fichier et y mettre du texte. Pour ce faire, utilisez l'opérateur de redirection > pour rediriger le texte dans le fichier. Le fichier est créé, et vous pouvez commencer à le remplir avec du texte.
Vous pouvez facilement afficher les fichiers cachés en utilisant l'explorateur de fichiers dans les environnements de bureau Linux basés sur Ubuntu (Gnome 3, Mate, etc.). Pour l'option la plus rapide, vous pouvez afficher les fichiers cachés en utilisant le raccourci clavier CTRL + H.
Sous Nautilus (Ubuntu), faites un clic droit sur un fichier ou répertoire puis choisissez propriétés. Rendez-vous dans l'onglet permissions. Pour le Propriétaire et le Groupe, vous pouvez choisir dans le menu déroulant correspondant de donner les droits en lecture et écriture ou lecture seule.
df -ht /home – Cette option vous permet d'afficher des informations sur un système de fichiers spécifique (en format lisible).
Dans la barre de recherche des applications, vous pouvez facilement trouver un interpréteur de commande avec le mot clé « terminal ». Différents raccourcis permettent également de directement ouvrir une ligne de commande. Essayez « Ctrl + Alt + t » sur Ubuntu par exemple.
Le chemin absolu du répertoire personnel peut s'écrire de manière abrégée avec le caractère ~ (tilde). Par exemple, le chemin ~/music/ pour l'utilisateur nicolas correspond au chemin absolu /home/nicolas/music/ .
Tapez dans votre fichier.
Pour copier le texte en surbrillance, appuyez sur Alt + 6. Ensuite, utilisez les flèches de votre clavier pour vous déplacer vers un autre emplacement dans votre fichier et appuyez sur Ctrl + U pour coller X Source de recherche .
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Télécharger une copie de votre fichier
Ouvrez l'application Google Docs, Sheets ou Slides sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur Télécharger . Le fichier est téléchargé sur votre téléphone et une notification apparaît.