Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Vérifiez l'écran de contrôle de l'imprimante. Certains modèles indiquent quelle cartouche d'encre est vide, épuisée et à remplacer. Utilisez le programme d'estimation du niveau d'encre. L'imprimante est souvent dotée d'un programme d'estimation du niveau d'encre qui indique le niveau de chaque cartouche de couleur.
Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Solution 1 : Vérification des niveaux d'encre et remplacement des cartouches vides ou presque. Un niveau d'encre faible peut être à l'origine de problèmes de qualité d'impression. Procédez comme suit pour vérifier les niveaux d'encre et remplacer, si nécessaire, les cartouches vides ou presque épuisées.
Causes possibles : Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Retournez l'imprimante à l'envers par dessus un seau ou autre contenant et ouvrez les capuchons pour vider l'encre des réservoirs. Retournez l'imprimante à l'endroit et patientez quelques minutes. Ensuite, répétez ce processus pour vider encore plus d'encre.
Les Cartouches rechargeables EPSON se remplissent très facilement. Un bouchon est à enlever . Vous n'avez qu'à remplir à l'aide d'une seringue. Les cartouches sont équipées de puces auto-réinitialisables.
Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Imprimante, puis sur Niveaux des consommables. Logiciel d'impression : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur Estimation du niveau d'encre.
Certaines imprimantes peuvent imprimer avec une cartouche vide, tandis que d'autres nécessitent que toutes les cartouches possèdent de l'encre.
Pour accéder à EPSON StatusMonitor, procédez comme suit. Ouvrez la zone de dialogue Utilitaire d'impression EPSON. La zone de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Vous pouvez accéder au pilote d'impression à partir de vos applications Windows ou du menu Start (Démarrer). Lorsque vous accédez au pilote d'impression à partir d'une application Windows, les paramètres que vous définissez ne s'appliquent qu'à cette application.
Pour ce faire suivre les instructions suivantes. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante et choisir "Options d'impression". Cliquer sur "Utilitaire", puis sur "Vitesse et progression" pour afficher la boite de dialogue "Vitesse et progression". Cocher "Désactiver Status Monitor", puis "OK".
Le témoin d'alimentation clignote. Le produit est occupé. Attendez que le témoin d'alimentation cesse de clignoter avant d'éteindre le produit. Si vous venez de remplacer une cartouche d'encre et que le témoin d'alimentation clignote encore après 3 minutes, il est possible que la cartouche soit mal installée.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Si le problème apparait après un temps assez long d'inutilisation de l'appareil (au moins 2 à 3 semaines), il peut s'agir de l'encre qui a séché soit dans les cartouches (il faut alors les remplacer), soit dans la tête d'impression.
Choisissez Paramètres d'impression dans la boîte de dialogue. Choisissez Papier Ordinaire comme Type de Support et assurez-vous que l'option Papier à séchage lent soit désactivée. Cliquez le menu déroulant Couleur/Echelle de gris et sélectionnez Echelle de gris. Cliquez Imprimer pour lancer l'impression.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante et sélectionnez Options d'impression. Ouvrez l'onglet Couleur de la fenêtre qui s'affiche. Sélectionnez l'option Imprimer en niveaux de gris puis déroulez la liste en dessous et sélectionnez l'option Cartouche d'encre noire uniquement.