Si le cylindre est équipé d'une clé à numéro de code, le code se trouve sur la clé ou sur la carte fournie à la livraison.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
TELECODAGE CLÉ
Une clé codée est une clé de voiture utilisant la technologie dite du “rolling code”. Ces clés offrent une sécurité optimale face au vol notamment. Les clé codées sont équipées d'un circuit électronique doté d'une antenne et d'une mémoire nommée le transpondeur.
Adressez vous directement à votre concessionnaire en lui communiquant une copie de votre carte grise ainsi que le numéro des clés. L'étape finale est appelée le codage électronique. Cela consiste à adapter votre nouvelle clé à l'anti-démarrage ou au système d'ouverture électronique de votre voiture.
Se référer à la carte de propriété
Si le cylindre n'a pas de code ou s'il ne peut pas être démonté, il est possible de faire un double de clé à partir du numéro indiqué sur la carte de propriété de la serrure.
Une autre technique consiste à prendre une clé vierge (en laiton par exemple qui est un matériau plus mou) et de la rentrer dans votre serrure. En tournant la clé d'une certaine façon, des marques vont apparaître aux endroits où il faudra limer.
Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.
Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ? C'est une clé disposant d'un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant.
Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.
Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.
Il est à noter que si la batterie de la clé intelligente est morte, il suffit d'approcher celle-ci du bouton poussoir pour que la voiture démarre. Pour ce qui est du déverrouillage des portières, une clé physique se cache généralement dans la clé intelligente.
La reproduction de toutes sortes de clés est possible : le double que vous recevrez ouvrira les mêmes serrures que la clé originale. Sont concernées les clés plates à vagues, à goupilles, à gorges, à trous, à chiffres, à pompes frontales et rondes, en croix, tubulaires, à double panneton, mais aussi à rampes multiples.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Tout n'est pas perdu. Pour obtenir une nouvelle carte de propriété, vous devez vous adresser au fabricant de votre clé ou à un serrurier agréé et non à un serrurier indépendant.
Il faut savoir que ce double de clé sera fabriqué obligatoirement et uniquement par l'usine détentrice du brevet. La seule solution est de commander votre double de clé en ligne, auprès de l'usine qui a fabriqué le cylindre ou la serrure.
Plus besoin d'être présent pour la remise des clés, il vous suffit désormais de laisser la clé de votre logement dans un point relai MyLoby et de donner l'accès à vos locataires. Gain de temps assuré. Cette offre est proposée à un montant de 20€ par mois et par clé.
Quand remettre les clés ? La remise des clés se fait normalement à la fin du bail, au moment de l'état des lieux de sortie. À cette date, le locataire est totalement dégagé de ses obligations locatives (paiement du loyer et des charges, assurance du logement, etc.).
Elles servent à protéger nos maisons, nos voitures, nos coffres à bijoux mais selon leur utilisation et la valeur de ce qu'elles renferment, les clés varient en forme et en facilité de reproduction. Pour les plus basiques, faire un double de clé est un jeu d'enfant.
Clé à gorge et clé à chiffre : une clé lourde et massive, de protection faible à moyenne pour les clés à gorge ; les clés à chiffre présentent une protection médiocre pour un cambrioleur avisé. Clé plate crantée, cylindre toute habitation, qui offre un degré de protection moyen.
Non, le propriétaire n'a pas le droit d'entrer dans le logement du locataire sans son autorisation. S'il le fait, le locataire peut porter plainte pour violation de domicile et le propriétaire s'expose alors à une peine d'un an d'emprisonnement ou à une amende de 15 000 €.
L'entretien et les réparations à la charge du locataire portent sur : le graissage des verrous et des serrures ; le remplacement de petites pièces, comme le verrou ; le renouvellement de clés abîmées, perdues ou volées.
Eh bien, sachez qu'en tant que locataire, vous avez tout à fait le droit de changer le barillet ou la serrure de votre porte sans en demander l'autorisation à votre propriétaire.