La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Pour faire un test, placez vous à la lumière naturelle et approchez de votre visage un tissu or et un autre argent. Si l'or rend votre teint plus lumineux, tournez vous vers les couleurs chaudes. Au contraire, si l'argent vous met plus en valeur, privilégiez les couleurs froides.
Ici, la règle est la suivante : teint de peau chaud = brun chaud et teint de peau froid = brun froid. Un beau brun doré ou un brun châtain convient parfaitement aux teints chauds. Si tu as la peau claire et froide, opte plutôt pour des tons de brun cendré ou sable.
Choisir une couleur de cheveux qui vous va au teint : la règle d'or. Il est important de choisir une couleur qui vous sied au teint pour vous mettre en valeur. Votre teint peut être chaud, froid ou neutre. Le teint chaud est jaune orangé, le teint froid plus rosé et le ton neutre est un mélange des deux.
Pour établir sa colorimétrie, il faut déjà connaitre quelle est sa carnation. Avez-vous une peau aux reflets jaune doré ou plutôt le teint rosé ? Pour avoir la réponse, rien de plus simple, il suffit de faire un petit test simple et rapide en regardant les veines apparentes au niveau de son poignet.
Pour déterminer si vous êtes de carnation chaude ou froide, regardez la couleur de vos veines sur votre avant bras. Si elles vous semblent bleues, vous êtes une couleur froide. Si elles sont vertes, une couleur chaude. De la même manière, si l'or vous met plus en valeur, vous êtes sûrement une couleur chaude.
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Marron chocolat
Les yeux marron clair vont extrêmement bien avec les cheveux blonds, car ceux-ci ont souvent une « touche » dorée. Si vos yeux sont marron clair, vous pouvez vous teindre les cheveux dans un brun ou un blond moyen, ainsi que dans un blond clair.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Lorsque l'on a la peau claire et des yeux bleus ou verts, on peut aller vers des blonds tout aussi clairs, nordiques, polaires ou même platine. Vous pouvez aussi vous contenter de quelques mèches. Mais choisissez une couleur de cheveux plutôt cendrée : le doré pourrait ternir votre teint.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Les yeux marron foncé : il s'agit ici de la couleur d'iris la plus répandue et la plus commune. Pour lui apporter du peps et donner de l'intensité à votre regard, vous pouvez opter pour des colorations lumineuses, comme un châtain caramel, un blond foncé ou encore un balayage ombré.
Pour faire ressortir votre regard, rien de tel qu'un roux flamboyant, comme le roux irlandais. Autrement, les plus audacieuses peuvent injecter des reflets rouges foncés, cerise ou bordeaux dans leur chevelure pour une allure encore plus affirmée.
Commencez par regarder les veines qui se devinent au niveau de votre poignet. Si vos veines sont violacées, vous avez des sous-tons froids. Si vos veines tendent vers le vert, alors vous êtes dans le chaud.
Il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d'observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
La couleur des yeux est primordiale dans le choix d'une coloration. Les yeux clairs (bleus ou verts) sont toujours davantage valorisés par des bruns soutenus que par le blond. Ceci dit, il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.
Quelle couleur de cheveux pour une peau mate et des yeux marron ? Si comme Jennifer Lopez vous avez la peau mate et les yeux marron, optez pour une coloration chaude telles que l'acajou ou le marron chaud.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
Côté fringues, éliminez les couleurs dangereuses, à savoir : le kaki, le beige, sauf s'il est très clair. Et le jaune. On peut porter du noir mais à condition d'être bien maquillée car le noir creuse les traits, et le rehausser d'un col blanc ou d'un foulard de couleur près du visage.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Les yeux bleus clairs seront sublimés par des teintes de maquillage sombres, par exemple un brun cuivré irisé pour gagner en contraste. Quant aux yeux bleus foncés, ils gagneront en intensité avec un fard à paupière clair.