Fumer dans la rue ce que vous avez acheté dans le café est illégal, bien que toléré, comme le fait de boire (de l'alcool, on est bien d'accord) dans la rue.
Dans le cadre juridique en place depuis quarante ans, seules la consommation de drogues douces et la vente en petites quantités de cannabis et de marijuana (5 grammes par personne) sont tolérées. Quant aux coffee-shops, ils ne peuvent détenir qu'un stock maximal de 500 grammes de drogues sur les lieux de vente.
LES JOINTS PRÉ ROULÉ A AMSTERDAM CONTIENNENT DU TABAC
Si vous préférez la fumée pure, demandez un joint pur. Si vous ne le voyez pas sur le menu, le mieux serait d'acheter votre beuh et rouler votre propre joint. La plupart des coffeshops disposent de papier à rouler et de filtres en carton gratuitement.
Toute personne d'au moins 18 ans et plus est autorisé à acheter et à consommer le cannabis dans les coffeeshops d'Amsterdam. La vente de cannabis à des individus âgés de moins de 18 ans est interdite. Même pour entrer dans un coffee shop, vous devez avoir au moins 18 ans.
La consommation dans les endroits privés est tolérée. Dans les lieux publics elle est également tolérée s'il n'y a pas de trouble à l'ordre public ni de consommation en présence de mineurs ou devant une école, dans les transports publics, …
Il est autorisé d'acheter du cannabis à condition de ne jamais avoir plus de 5 grammes de cannabis sur vous. Si vous possédez plus de 5 grammes, la police peut considérer que vous faites du commerce et vous infliger une amende pouvant atteindre 3 500 euros.
Si tu es cultivateur, tu peux tout aussi bien faire tes propres space cake avec les petites feuilles de manucure. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas trop te faire remarquer. Dans le cas contraire, à mon avis, tu ne risques strictement rien à ramener qq gâteaux.
Il y a été autorisé officiellement à ce titre depuis 2017. La France toujours aussi frileuse sur le sujet n'a autorisé l'usage thérapeutique qu'en janvier 2022 et à titre expérimental !
Ville animée et diversifiée
Elle attire des touristes et des voyageurs en particulier les jeunes parce qu'elle est connue comme une ville libérale. Un endroit animé de tolérance et de diversité.
Il est aussi légal de fumer du cannabis à Amsterdam, cette tolérance permet donc aux habitants locaux ou aux touristes qui ont fait le choix personnel de fumer d'avoir accès à de la weed de qualité, sans avoir à financer le marché noir et des criminels potentiels. Le résultat est une baisse de la criminalité.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Fonctionnement. Dans la plupart des coffee shops se trouvent un bar, proposant des boissons non alcoolisées, et un petit comptoir discret et souvent fermé où se tient le vendeur de cannabis. Chaque coffee shop offre sa propre sélection d'herbe et de haschisch; on peut en choisir la variété et la quantité sur un menu.
Les variétés de Cannabis que l'on trouve sont : la Critical Kush (Indica), très puissante, l'Amnésia Shiraz et le Triple X. En plus, l'Amnesia dispose d'une terrasse pour fumer dehors ! À deux pas du Grey Area, en lisière du canal Prinsengracht, son odeur forte de weed vous appâtera bien avant votre arrivée.
La première utilisation documentée d'un joint remonte à environ 1850 au Mexique. Un pharmacien de l'Université de Guadalajara a découvert que les travailleurs agricoles mélangeaient de la weed avec du tabac dans leurs cigarettes.
Pourquoi visiter Amsterdam ? Amsterdam est renommée dans le monde entier pour son esprit multiculturel et branché. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Amsterdam a bien plus à offrir que ses célèbres coffee shops. Profitez d'un week-end pour visiter l'une des plus belles villes d'Europe !
Réponse du Guichet. Pour le dictionnaire Harrap's shorter, le mot "coffee-shop" correspond à une idée de petite restauration. On pourrait le traduire en français par l'expression "café-restaurant". Dans ce pays, la vente et la consommation de cannabis sont tolérées, sans êtres légalisées.
Pour ouvrir un coffee shop, il faut une licence. Or de nouvelles licences ne sont plus attribuées (ou au compte goutte). Si un coffee shop ferment, la licence est perdue. Donc oui de moins en mois de coffee-shop.
La quantité de produits stupéfiants retrouvée sur le contrevenant rentrera en ligne de compte dans la possibilité d'avoir recours à une AFD. Elle ne devra pas dépasser un plafond fixé à 10 grammes pour la cocaïne et 100 grammes pour le cannabis.