Surveillez l'apparition d'une vision très floue ou qui fluctue beaucoup, de la double vision, des éblouissements, des corps flottants à l'intérieur des yeux et d'une perte partielle de la vision.
Le visage : des taches brunâtres apparaissent sur le visage et sont appelées « masque de grossesse ». Elles découlent souvent d'une exposition au soleil. Les seins : les aréoles des seins, la région qui entoure le mamelon, passe d'une teinte pâle à une teinte plus foncée.
La grossesse provoque des changements hormonaux qui peuvent toucher les gencives. En effet, vos gencives peuvent être plus sensibles et saigner facilement, même si vous avez une bonne hygiène buccodentaire.
La BHCG (ou hCG) : c'est l'hormone recherchée au moment des tests de grossesse. Elle est sécrétée lorsque l'ovule fécondé s'installe dans l'utérus. Dans les premières semaines, elle assure la survie de l'embryon. C'est sa présence qui cause des nausées.
Le test du pipi dans un verre
La grossesse peut être confirmée si une forme de nuage de couleur blanchâtre apparaît dans l'urine. C'est tout l'intérêt d'utiliser un verre transparent, comme cela vous pourrez voir à travers.
Nausées/nausées matinales
Vous pouvez ressentir des nausées, et même vomir, entre la deuxième et la huitième semaines de votre grossesse.
L'acné durant la grossesse se localise le plus souvent sur le visage. Il est cependant possible d'en voir apparaître dans le dos ou sur le buste. En clair, au niveau de toutes les zones où le sébum se produit en grande quantité.
« Il peut y avoir des gonflements et des colorations. La zone autour de l'anus peut vraiment se colorer. Et cela peut être un peu étonnant. Des varices vulvaires peuvent également apparaître durant la grossesse.
Douleurs, tiraillement et gonflement du bas ventre
A cause de la progestérone, le transit intestinal est ralenti. Les muscles intestinaux deviennent moins actifs et la constipation peut s'installer. Ceci a pour conséquence un ventre dur, ballonné et douloureux.
Ballonnements, nausées, poitrine gonflée et fatigue sont autant de signes de grossesse avant les règles (ou, du moins, avant la date prévue des menstruations). Bien sûr, le retard de règles n'est pas systématique (il existe en effet des « règles anniversaires ») : dans ce cas, pas d'inquiétude !
Les premières semaines de grossesse sont asymptomatiques pour la plupart. Les nausées et vomissements n'arrivent qu'à la fin du premier mois. Votre ventre n'est ni arrondi, ni gonflé pour le moment. Vous ressentirez plus tard des petites douleurs.
Le test de grossesse est un test urinaire de grossesse, qui va permettre avec vos urines, de préférence avec vos urines du matin, de détecter si vous avez l'hormone de la grossesse, l'hormone HCG. Ces tests sont assez fiables, donc si le test est positif, effectivement, vous êtes enceinte.
Pour cette méthode, vous aurez besoin de dentifrice blanc. Puis, urinez dans un récipient et versez l'urine sur une petite quantité de dentifrice. Patientez 10 minutes. S'il change de couleur en devenant bleu ou commence à mousser, c'est que vous êtes probablement enceinte.
Équipé d'un dispositif bluetooth, le test est connecté à l'application “Cycle & Ovulation“ (également développée par First Response) qui indique la réponse directement sur le smartphone de l'utilisatrice environ 3 minutes après avoir recueilli l'échantillon d'urine.
Le test du sel
Dans un verre, prélevez un peu d'urine et versez-y trois morceaux de gros sel. Si, au bout de deux heures, le sel a complètement fondu dans l'urine, alors le test de grossesse est considéré comme positif.
Le déni de grossesse désigne le fait d'être enceinte sans avoir conscience de l'être. Le corps ne présente aucun des signes habituels de la grossesse. En l'absence de ces signes, la femme, mais aussi son entourage, ignorent la grossesse. Les spécialistes appellent cette situation « la contagion » du déni de grossesse.
Les symptômes, ce n'est pas obligatoire
Certaines femmes n'auront pas de nausées, d'autres auront de grosses douleurs à la poitrine, d'autres encore se sentiront assaillies par une énorme fatigue. Vous, vous êtes juste chanceuse de ne pas avoir de maux de grossesse. C'est tout !
Les pertes blanches crémeuses avant vos règles sont particulièrement courantes. Il s'agit probablement d'une phase normale de votre cycle menstruel tant que les pertes sont inodores et n'entraînent pas de démangeaisons.
Pertes jaunes : lorsqu'une perte blanche se trouble et devient jaunâtre, elle annonce l'arrivée des règles. Pertes blanches laiteuses : une perte blanche laiteuse correspond à un début de cycle. Elle est sécrétée pour conserver un bon pH vaginal favorable à l'ovulation.
La cause peut être une vaginite infectieuse (infection à Gardenella, infection à trichomonas), une infection de l'utérus (endométrite, qui provoque alors des douleurs pelviennes médianes), ou enfin une infection des trompes (salpingite bactérienne à chlamydiae, gonocoque ou germes banaux). Il faut consulter.
Quand arrive la fatigue en début de grossesse ? Vous pouvez ressentir une grande fatigue dès la 1ère semaine de grossesse, avant même d'avoir eu un test de grossesse positif. Souvent on éprouve surtout une grosse envie de dormir à certains moments de la journée et on a besoin de se coucher tôt.