Lleyton Hewitt détient le record du plus jeune joueur no 1 mondial en fin d'année. Carlos Alcaraz, devenant no. 1 mondial à 19 ans et 4 mois en septembre 2022, dépasse le record de précocité de Lleyton Hewitt et devient le 28e joueur à avoir obtenu la première place au classement ATP.
L'Espagnol Carlos Alcaraz a remporté dimanche l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, et est devenu, à 19 ans 4 mois et 6 jours, le plus jeune N. 1 mondial de l'histoire, en battant le Norvégien Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3.
1- Novak Djokovic (311 semaines).
Il en est à 18 depuis le dernier Open d'Australie, à deux unités des 20 de Roger Federer et de Rafael Nadal.
Sans surprise, l'Espagne arrive en tête avec cinq représentants dans le Top 25 et le seul Rafael Nadal pour s'adjuger la moitié des 10 millions de gains de sa délégation.
Mais en 2010, durant le match de tous les records, John Isner et Nicolas Mahut battent tous deux le record de Karlović : 103 pour Mahut, et 113 pour Isner, qui détient désormais ce record.
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.
Rafael Nadal, le Matador de l'arène parisienne
Avec 12 titres, le Taureau de Manacor est de loin le meilleur joueur de tous les temps de Roland-Garros.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Le record de titres en simple est détenu par le Serbe Novak Djokovic avec 38 consécrations, suivi de l'Espagnol Rafael Nadal et du Suisse Roger Federer avec respectivement 36 et 28 sacres.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
Entre 1960 et 1965, l'Australien Roy Emerson a remporté six fois de suite le tournoi de double à Roland-Garros. Il s'agit du joueur le plus titré en double messieurs dans l'histoire du tournoi. 7. Martina Navratilova a été titrée à 7 reprises en double Dames à Roland-Garros.
Il a remporté 26 tournois différents dans 18 pays. Nadal est ainsi le joueur le plus titré à Roland-Garros (14), à Monte-Carlo (11), à Rome (10), à Madrid (5), à Barcelone (12), à Acapulco (4) (à égalité avec David Ferrer et Thomas Muster) et à Stuttgart (3).
C'est une maladie idiopathique c'est-à-dire que les causes sont généralement inconnues. "Mais il existe des facteurs de risques tels que l'arrière du pied varus. Cette malformation du pied se manifeste par l'os du talon qui a tendance à rentrer à l'intérieur et augmenter la pression sur l'os naviculaire.
Le Serbe Novak Djokovic, de son côté, est surnommé de manière affective « Nole », alors que le Britannique Andy Murray porte le sobriquet de « Muzzard » (de l'anglais to muss, qui signifie ébouriffer), en raison de ses cheveux souvent en désordre.
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
13 729 aces, et ce n'est pas fini. Alors qu'il disputait le premier set de match face à Jannik Sinner, au troisième tour de Wimbledon, John Isner est officiellement devenu le détenteur du record du monde du nombre d'aces en carrière.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Avec ce classement, John Isner se retrouve premier grâce à un total de 317,6 points. Milos Raonic est deuxième avec 309,6 points et Reilly Opelka complète le podium avec 302,5 points. Un classement sans grande surprise donc. Nick Kyrgios est 4 ème, Rafael Nadal 7 ème et Novak Djokovic 11 ème.