Cette année 2020, la Fortune nette du rappeur américain Eminem s'élève à 230 millions de dollars, ce qui le place au 5e rang de la liste des rappeurs les plus riches du monde.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
1. Kanye West (valeur nette : 6,6 milliards de dollars) Kanye West est l'un des rappeurs les plus populaires au monde et il est aussi l'un des plus riches. Sa valeur nette est estimée à environ 6,6 milliards de dollars, et cela ne fera qu'augmenter dans les années à venir.
Jay-Z est un Rappeur et Entrepreneur, Homme d'affaires américain de Brooklyn, New York. La majorité de la fortune de Jay-Z provient en fait de ses investissements stratégiques : Lignes de vêtements, Maisons de disques, des Boîtes de nuit, Restaurants, Etc.
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Et apparemment aussi à 50 cent. Le rappeur américain vient de découvrir qu'il est millionnaire grâce au Bitcoin, dont la valeur a augmenté de plus de 1500 % depuis 2014. En acceptant que l'on puisse acheter son album en monnaie virtuelle, le natif du Queens aurait empoché, selon le site TMZ, 700 Bitcoins.
Fortune de Booba vs Maitre Gims
Maitre Gims fait également partie des rappeurs les plus riches de la France, mais sa fortune estimée n'est pas aussi élevée que celle de Booba. La fortune de maitre Gims est estimée à plus de 16 millions de dollars.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
On vous présente les rappeurs internationaux et français les plus rapides aujourd'hui, sachant que le détenteur du record mondial est l'américain Mac Lethal derrière lui on trouve le légendaire Eminem qui a battu son record de Rap God très récemment.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars en 2022, Aliko Dangote, né au Nigeria, est la personne la plus riche d'Afrique. Aujourd'hui âgé de 65 ans, ce milliardaire a fait fortune principalement dans l'industrie du ciment et du sucre.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Top 1 : Maître Gims
Les gains annuels de Gims sont estimés à 3,1 millions d'euros, soit un peu moins de 300 000€ par mois ! Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Aliko Dangote
En plus d'être l'homme noir le plus riche du continent africain, Aliko Dangote est le Noir le plus riche du monde. D'après Forbes, il a une valeur nette en temps réel de 13,9 milliards de dollars. Sa richesse provient de son entreprise de fabrication.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !