Les lèvres pâles seraient la caractéristique la plus facile à identifier, suivie de la peau pâle, le visage gonflé, les coins de la bouche vers le bas, les paupières tombantes et les yeux rouges. Certes, certains de ces signes distinctifs sont les mêmes en cas de tristesse ou de fatigue.
- Jaunissement du blanc de l'œil : chez l'adulte, il peut révéler un problème du foie ou de la vésicule biliaire. - Yeux exorbités : ceux-ci révèlent souvent une hyperthyroïdie. - Vue double, obscurcie et / ou perte de vision : ces signes peuvent traduire un AVC, et l'appel des secours doit être immédiat !
Si vous avez : toux + fièvre
Appelez un professionnel de santé ou du social si besoin. N'allez pas directement chez le médecin, à l'hôpital ou aux urgences. En général, la maladie guérit avec du repos.
Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu'à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison. C'est le cas du cancer de l'ovaire et du cancer colorectal.
Typiquement le cancer du poumon, du pancréas ou encore du foie.
Les symptômes les plus connus sont le repli sur soi, l'incapacité d'agir, les sautes d'humeur, un comportement désorganisé, des problèmes de concentration, des mouvements répétitifs, des difficultés à tenir une conversation.
La leucoplasie chevelue serait spécifique du VIH
Il s'agit d'excroissances blanches striées, sur le bord latéral de la langue. La cause en serait l'EBV ou l'HPV. Cette lésion est presque pathognomonique du VIH.
La transpiration est un phénomène totalement naturel et bénéfique pour l'organisme. Un corps qui transpire, c'est un corps qui respire. Un corps qui transpire, c'est tout simplement un corps qui réagit !
Être en bonne santé est « un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Depuis 1946, la définition de l'OMS sur la bonne santé a continué à s'étoffer.
Les personnes en forme arrivent à maintenir une fréquence respiratoire et une fréquence cardiaque plus près de la normale, soit habituellement moins de 20 respirations et moins de 100 battements par minute.»
Responsables de 16 % de tous les décès enregistrés dans le monde, les cardiopathies ischémiques sont la première cause de mortalité à l'échelle mondiale. Les décès dus à ces maladies sont ceux qui ont le plus augmenté depuis 2000, passant de 2 millions cette année-là à 8,9 millions en 2019.
Certaines pathologies sont connues du grand public, comme la trisomie 21, la drépanocytose ou la mucoviscidose, mais d'autres beaucoup moins : l'oesophagite à éosinophiles, le syndrome du QT long familial, l'embryopathie à cytomégalovirus, la neuropathie périphérique génétique, etc….
Il est habituel de retrouver dans le sang une charge virale (quantité de virus dans le sang) exceptionnellement élevée. Si des signes peuvent se manifester (des signes communs à toute infection virale comme de la fièvre, des douleurs aux articulations), il n'y a pas de maladie grave ou spécifique.
Signes et symptômes à repérer : Émotionnels : tristesse, peur, angoisse, irritabilité, sentiment de dépréciation de soi. Comportementaux : humeur labile, agressivité, difficultés à trouver de l'intérêt dans ses activités, à exécuter des tâches quotidiennes, abus de certaines substances.
Le trouble explosif intermittent (TEI) est un trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui survient (voir aussi à la définition de Seb Bouyer).
le cancer du poumon (1,80 million de décès) ; le cancer colorectal (916 000 décès) ; le cancer du foie (830 000 décès) ; le cancer de l'estomac (769 000 décès) ; et.
Chez la femme, trois cancers sont responsables du plus grand nombre de décès par cancer : sein (12 000), poumon (10 000) et colorectal (8 000). L'évolution de la mortalité (taux standardisé) par cancer entre 1990 et 2018 est marquée par une diminution dans les deux sexes, plus prononcée chez les hommes.
Le cancer du pancréas, ce tueur invisible.
L'ascite se manifeste le plus souvent en présence d'un cancer de l'ovaire, de l'utérus, du col de l'utérus, colorectal, de l'estomac, du pancréas, du sein ou du foie. Un cancer qui se propage au foie peut aussi causer l'ascite.
"Le cancer peut se manifester par l'apparition de plusieurs symptômes inhabituels et persistants, classés ici des plus généraux au plus rares. Cela ne signifie pas forcément qu'il y a un cancer mais ils doivent amener à consulter le médecin généraliste", souligne le Dr Marie-Jeanne Bréchot.