En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Modifier ses paramètres de confidentialité
Dans la section « Photo du Profil », choisissez l'option « Mes contacts » ou « Personne » pour décider qui peut voir la photo de votre profil ; Même chose pour la section « Statut ». Si vous optez pour « Personne », l'horodatage de votre dernière connexion sera désactivé.
Ainsi, dans Paramètres > Compte > Confidentialité, les utilisateurs ont dorénavant le choix entre plusieurs options pour l'accès à leur « vu à », photo de profil, actu et statut : Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Oui, si quelqu'un vous bloque sur WhatsApp, vous ne verrez plus la photo de profil et le statut de cette personne.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu, mais ne l'a pas écouté.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Sur Whatsapp, la mention "vu" réside dans la couleur bleu deux petits "v" qui s'affichent en bas de message après son envoi. En effet, quand un message est envoyé, vous remarquerez qu'il y a dans un premier temps un seul "v" qui apparaît en bas à droite de votre message.
simple coche grise: le message a bien été envoyé double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire.
WhatsApp indique de manière automatique chaque participant d'une conversation que leur message a été envoyé, reçu et lu, grâce à un système de coches apparaissant à côté de votre message. Le coche gris confirme l'envoi d'un message. Lorsqu'un deuxième coche gris apparaît, cela indique sa bonne réception.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Une simple coche grise : ce symbole indique que votre message a bien été envoyé sur les serveurs de WhatsApp. Le réseau social va maintenant pouvoir l'envoyer à votre contact. Une double coche grise : le smartphone de votre correspondant a bien reçu votre message mais n'en a pas pris connaissance.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Lorsque le dernier temps de connexion de deux contacts coïncide ou est très proche dans le temps, l'application conclut qu'il est probable qu'ils se soient parlé. L'application n'offre aucune certitude quant à savoir si deux contacts se sont parlé, car elle ne peut ni lire ni capter les messages.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Cherchez Groups for joining.
Vous verrez la barre de recherche en haut de la fenêtre du Play Store. La liste de résultats de la recherche s'affichera alors. Groups for joining est une application tierce qui fournit un moyen facile de trouver des groupes publics dans WhatsApp sans chercher sur Internet.
Vous pouvez supprimer un groupe pour tous les participants du groupe si vous en êtes l'un(e) des admins. Avant de pouvoir supprimer un groupe, vous devez supprimer tous les participants du groupe, et ensuite quitter le groupe.